1789.fr recherche un Community Manager
1789.fr recherche un Community Manager

Rejoignez l’équipe dynamique et pluridisciplinaire de 1789.fr, agence conseil en webmarketing, spécialisée dans le développement de l’audience des marques sur internet et de la performance e-business.

L’agence 1789.fr compte 12 collaborateurs. Chacun, spécialiste dans son activité, apporte une expertise originale et pointue : optimisation du référencement, campagnes e-mailing, liens sponsorisés, présence réseaux sociaux, rédactionnel, RP, ergonomie de sites, etc.

L’agence a accompagné, en 2010, 85 sites internet ayant générés plus de 3 millions de visiteurs.

Dans le cadre de son développement et pour répondre aux besoins de ses clients, l’agence recherche un Community Manager confirmé :

En interaction avec les internautes, vous avez pour mission la veille, le développement et l’animation de communautés d’utilisateurs  avec pour objectif d’augmenter la notoriété et  valoriser la marque, les produits ou services que vous représentez pour le compte de nos clients.

Vous êtes en charge :

–          D’élaborer des stratégies et plans d’action.

–          De développer la visibilité des marques au sein des communautés web :

  • Recenser les sources d’influences sur le web pouvant interagir sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion…).
  • Participer à la création des valeurs de la marque : culture, codes sociaux et langagiers…
  • Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’emailing…) en lien avec les directions marketing.

–          De renforcer et de développer la cohésion des communautés :

  • Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein de la communauté.
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
  • Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d’être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération sur les contenus publiés.
  • Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté.
  • Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours…) ou off-line (réunions physiques).

–          D’analyser et de débriefer sur les actions mises en place :

  • Suivre l’audience des différents supports de la communauté en lien avec le Traffic Manager.
  • Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses…) et effectuer un reporting des actions de communication engagées.
  • Et d’une manière générale, être garant de l’adéquation entre les objectifs définis et les résultats atteints

Vous êtes passionné(e) par les nouveaux usages du web et maîtrisez parfaitement les technologies et supports associés. Autonome, curieux(se), doué(e) d’un très bon sens relationnel et d’une bonne maîtrise rédactionnelle, vous avez acquis au minimum 2 ans d’expérience sur un poste similaire.

Contactez-nous en nous joignant votre CV et votre lettre de motivation à info@1789.fr