Retour sur l’atelier Google Analytics de 1789.fr
Retour sur l’atelier Google Analytics de 1789.fr

L’atelier 1789.fr dédié aux nouvelles fonctionnalités Google Analytics a rencontré le succès escompté. Une troisième session a même dû être ouverte. La réussite de cet évènement encourage d’autres ateliers, sur des thématiques voisines et différentes.

Le développement d’une activité e-commerce dépend de l’acquisition d’audience et de la conversion d’internautes. Une stratégie d’acquisition pertinente se développe grâce à une analyse minutieuse des sources d’audience et des performances du site internet. En ce sens, l’outil Google Analytics est d’une aide précieuse. Il permet d’évaluer les indicateurs importants et les informations cruciales à propos des visiteurs du site.

Mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 janvier 2012, l’agence webmarketing 1789.fr organisait un atelier gratuit pour les professionnels au sujet des possibilités offertes par Google Analytics, et des nouvelles fonctionnalités de l’outil. Près de 30 professionnels issus de divers horizons, étaient présents. Les secteurs d’activité représentés relevaient de la cosmétique, des services informatiques, des fournitures de bureau, de la distribution, de la logistique, du bâtiment, de la communication…

Les responsables techniques, les responsables marketing et les dirigeants présents, utilisaient en grande partie l’ancienne version de Google Analytics, ils ont pu découvrir les nouveautés de cet outil indispensable pour une stratégie e-commerce ou de génération de lead.

En effet, au cours de son intervention, Abdel Tamrane, directeur projet de l’agence 1789.fr et spécialiste Google Adwords agréé, a d’abord présenté les atouts de Google Analytics, avant de s’arrêter sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil d’analyse de site internet de Google proposées depuis quelques semaines et en lien direct avec les problématiques de référencement et visibilité sur internet.

Enseignements et riches échanges ont été au rendez-vous. A tel point que les participants ont souhaité de nouvelles sessions sur d’autres thématiques telles que le référencement naturel, les réseaux sociaux ou l’emailing. A partir d’Avril 2012, ces thèmes feront donc l’objet de nouvelles sessions, gratuites, en début de soirée, et en toute convivialité, autour d’une coupe de Champagne !