Les pages marques Twitter estampillées e-commerce
Les pages marques Twitter estampillées e-commerce

Nous en savons un peu plus chaque mois à propos des nouvelles pages Twitter consacrées aux entreprises. Le site de micro-blogging donne ses indices au compte-goutte sur les nouvelles fonctionnalités des futures pages marques. Elles deviendraient plus attractives pour encore plus d’intéractions #1789!

Réservées aux annonceurs, les futures pages promotionnelles de Twitter se démarqueront par leur format, la personnalisation complète de leur en-tête et du contenu au sommet de la Timeline. Tweets, images et vidéos pourraient ainsi être intégrés de manière plus subtile et plus brandée. Ces révélations se conjuguent encore au conditionnel même si certaines sources se corroborent et évoquent de nouvelles fonctions e-commerce et des options encourageant la participation et les interactions avec les marques.

Ces nouvelles pages donneraient en effet la possibilité aux développeurs de créer et intégrer (par exemple au fil des tweets) des applications incitatives telles que des jeux, des tirages au sort ou des sondages en ligne. Ces innovations ouvriraient de nouveaux horizons aux annonceurs, aux agences et aux développeurs d’applications en quête de nouvelles solutions d’expérience client. La guerre avec Facebook, et ses options similaires, fait décidemment rage et les agences webmarketing se languissent de découvrir ces fonctionnalités pour twitter au-delà des 140 caractères.

En décembre Twitter avait lancé ses pages pour les marques. Depuis Février, une quinzaine de grands comptes britanniques et américains avaient rejoints les sociétés pionnières présentes sur ces nouvelles pages marques. Le ticket d’entrée, très sélectif, était établit à 25 000$ pour s’engager. Une somme pourtant ridicule comparé au chiffre d’affaire de Twitter qui a doublé en 1 an pour atteindre 260 millions de dollars.

Nul doute que ces nouvelles perspectives s’inscrivent dans une volonté stratégique de la marque au gazouillis de ne plus simplement être un support où l’on relaye l’information (Combien de tweets ne servent qu’à rediriger vers une page Facebook aujourd’hui ?) mais une plateforme sociale où l’on vit des expériences, où l’on créé des contenus et où l’on s’attarde. En proposant de customiser et de faire vivre cette page promotionnelle, Twitter accélère également la capacité des entreprises à générer du trafic et renforcer la visibilité et l’impact de leurs marques.

Jeux, votes, nouveaux modes de paiement et bonnes affaires devraient donc fleurir, d’ici la fin de l’année sur le réseau social, à l’image d’American Express, Dell ou H&M transformant les hashtags twittés par les internautes en véritables coupons de réduction.