Comment créer une application Facebook ?
Comment créer une application Facebook ?

Vous avez déjà créé votre page Facebook et vous souhaitez maintenant apporter davantage d’options pour vos visiteurs. En effet, la clé du succès sur le réseau social réside dans la capacité à inciter les internautes à interagir avec une marque ou autour d’un projet.

Les interactions peuvent être recherchées de différentes manières à travers la publication de statuts participations, de questions, de sondage ou même d’invitation au partage de photos ou de vidéos.

Mais, là où votre page Facebook devient vraiment intéressante pour les visiteurs, c’est quand elle propose différentes actions à travers ces onglets favoris (sous le visuel principal de la page à droite).

A ce titre, la mise en place d’un jeu concours fait figure d’opération participative particulièrement utile pour votre marque. L’objectif : faire connaître votre page à de nouvelles personnes en sollicitant vos fans et en faisant en sorte qu’ils interagissent et partagent leur expérience, leur résultat ou leur récompense avec leurs propres amis.

Mais la mise en œuvre d’un jeu concours sur Facebook ne s’improvise pas. Elle nécessite d’anticiper en amont de votre date de lancement, les enjeux et les leviers d’une telle opération. La création d’une page dédiée ou d’une application mérite de planifier une vraie gestion de projet dans le temps.

Plusieurs étapes sont nécessaires :

Le développement de l’application Facebook nécessite ensuite d’emprunter un chemin particulier balisé par le réseau social lui-même. Il s’agit d’utiliser les API de Facebook, d’en accepter les principes et les règlements propres aux développeurs.

Pour cela :