Google Shopping change de modèle commercial
Google Shopping change de modèle commercial

Avez-vous déjà fait gratuitement la promotion de vos produits sur Google Shopping ? Si tel est le cas, pour toujours être présent et garder votre trafic, vous allez devoir créer une campagne d’annonce pour chaque offre de produit.

Depuis quelques jours, le mode d’affichage des produits sur Google.fr et Google Shopping a changé, le nouveau modèle commercial relève d’annonces dédiées aux offres produit.

Compte-tenu de cette transition, comment pouvez-vous conserver vos produits en ligne ?

Pour continuer de profiter de la visibilité de vos produits sur les moteurs de recherche, suivez la procédure suivante indiquée par Google Shopping. Pour créer des annonces dédiées à une offre produit, il vous faut suivre les trois étapes ci-dessous :

1-    Créez un compte AdWords dans Google Merchant Center, si vous n’en aviez pas auparavant. Cela vous permettra de configurer aisément une campagne simple d’annonces pour une offre de produit.

2-    Personnalisez votre campagne en définissant un budget quotidien et une seule enchère au CPC maximale.

3-    Indiquez ou confirmez vos informations bancaires après avoir été redirigés vers votre compte AdWords.

Concernant l’utilisation des annonces pour une offre de produit et la possibilité de bénéficier de promotions (à durée limitée), vous pouvez également vous rendre sur la page de service de Google Shopping.