• Webmarketing
    • Tendances & innovations
    • SEO & Google
    • E-commerce
    • Social Media
  • Evénements
    • Ateliers découverte Angers
    • Atelier découverte Nantes
    • Ateliers découverte Le Mans
    • Ateliers découverte Paris
    • Connect Angers
  • La Bastille Actualités de l’agence Webmarketing 1789.fr
  • A propos
  • Webmarketing
    • Tendances & innovations
    • SEO & Google
    • E-commerce
    • Social Media
  • Evénements
    • Ateliers découverte Angers
    • Atelier découverte Nantes
    • Ateliers découverte Le Mans
    • Ateliers découverte Paris
    • Connect Angers
  • La Bastille
  • A propos
scroll down for more

Adwords : Google innove avec une expérience « Mobile First »

Abdel Tamrane Abdel Tamrane 10 juin 2016 Pas de commentaire
article-abdel
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google +
  • Pinterest
  • Email

Le 24 mai dernier, Google donnait rendez aux professionnels du digital lors d’une keynote orientée sur Google Adwords et Analytics, avec de nombreuses annonces et innovations liées à l’ère « Mobile First ». Rétrospective sur les annonces faites par la firme de Mountain View.
Évolution du format des annonces textes
Après avoir supprimé il y a quelques semaines les liens payants Google Adwords situées à droite des résultats de recherche sur PC pour améliorer l’expérience de recherche (avec l’ajout d’un 4ème résultat payant au dessus des résultats naturels), Google annonce un changement sur le format des annonces texte (annoncé par Google comme l’un des plus gros changement depuis le lancement des Adwords il y a 15 ans) : l’annonce actuelle, qui est limitée par 25 caractères pour le titre et 2 lignes de 35 caractères pour la description, doit évoluer en 30 caractères pour le titre et une seule ligne de 80 caractères.

abd1

Google justifie cette mise à jour par la taille et la résolution des smartphones actuels qui proposent désormais un affichage publicitaire plus grand.

Des annonces Display adaptable mobile
Dans la continuité de l’évolution des annonces texte, Google a annoncé également la possibilité de créer nativement des bannières en intégrant une image, un titre et une description. La bannière sera adaptée de manière automatique par Google en fonction des supports présents dans l’inventaire du réseau Display de Google (Google Display network).

abd2

Avec cette nouveauté, Google souhaite encore accentuer l’expérience mobile pour les internautes.

Différenciation des enchères en fonction des supports
Fonctionnalité attendue depuis quelques temps par les marketeurs, il sera désormais possible de différencier et de gérer de manière indépendante les stratégies d’enchères entre les utilisateurs de PC, smartphone et tablette. Pour rappel, actuellement Adwords ne permet pas de différencier les enchères pour les utilisateurs de PC et tablette. Cette fonctionnalité devrait être activée en 2016.

Nouveau format publicitaire pour Google Map
Après avoir annoncé l’ajout de publicité Google shopping sur Google Images, la firme de Mountain View a également présenté un nouveau format de publicité sur son outil Google Map : les « promoted pins » (épingle sponsorisée), mettant en avant le magasin le plus proche avec des informations sur les stocks produits disponibles :

abd3

Un tiers des recherches mobiles étant liées à une localisation, Google veut accentuer l’opportunité pour les marques de drainer du trafic en magasin physique.

Face un nombre de recherches en constante augmentation (plusieurs trillions de recherches sont effectuées sur Google chaque année), avec plus de 50% de recherche mobile sur Google.com aux US, le 1er moteur de recherche mondial accentue l’adaptation de ses annonces pour mobile, afin d’augmenter la part de voix des annonceurs, mais également son chiffre d’affaires….

Pour découvrir en intégralité la Keynote du Google Perfomance Summit 2016, rendez vous sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=JW1LS94wLJw

  • Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google +
  • Pinterest
  • Email
Précédent Inlead recherche Sales Manager
Suivant Google toujours plus local – tendances et innovations
Abdel Tamrane
Abdel Tamrane
Articles similaires
Tortue de mer
Crawl de site par un moteur de recherche : comment cela fonctionne ? 19 septembre 2019
woman-3040029_1920
Google Shopping Actions : la marketplace de Google débarque en France ! 18 avril 2019
article-03
Assistants vocaux : mythe ou réalité ? 24 mai 2018
article-01
La balise Méta Description passe à 320 caractères ! 11 janvier 2018

1789.fr

Inscrivez-vous à la newsletter 1789.fr

— Nous ne spammons pas.

Nos ateliers gratuits

Ateliers Angers Ateliers Nantes

Catégories

  • Actualités 1789.fr
  • E-commerce
  • SEO & Google
  • Social Media
  • Tendances & innovations
  • Webmarketing

Articles récents

  • Crawl de site par un moteur de recherche : comment cela fonctionne ?
  • Jamais 2 sans 3 ! Encore une nouvelle tête chez 1789.fr
  • Une deuxième nouvelle recrue chez 1789.fr
  • Une nouvelle recrue chez 1789.fr
  • Le programmatique, du rêve à la réalité

L’agence 1789.fr

L’agence 1789.fr est une agence webmarketing spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprise.

1789.fr s’appuie sur les 10 ans d’expérience de ses collaborateurs dans le domaine des solutions numériques et de la communication web.
  • Facebook
  • Email
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google-plus
  • Pinterest
  • Youtube

Derniers articles

Tortue de mer
Crawl de site par un moteur de recherche : comment cela fonctionne ? 19 septembre 2019
Jamais 2 sans 3 ! Encore une nouvelle tête chez 1789.fr 9 septembre 2019
Une deuxième nouvelle recrue chez 1789.fr 2 septembre 2019

Catégories

  • Actualités 1789.fr (69)
  • Webmarketing (143)
    • E-commerce (32)
    • SEO & Google (56)
    • Social Media (23)
    • Tendances & innovations (48)
1789.fr ® Sarl - Tous droits réservés © 2015