• Webmarketing
    • Tendances & innovations
    • SEO & Google
    • E-commerce
    • Réseaux et Franchises
    • Social Media
    • Formation
  • Evénements
    • Ateliers découverte Angers
    • Atelier découverte Nantes
    • Les Ateliers formation de 1789.fr à Paris
    • Connect Angers
  • La Bastille Actualités de l’agence Webmarketing 1789.fr
  • A propos
  • Webmarketing
    • Tendances & innovations
    • SEO & Google
    • E-commerce
    • Réseaux et Franchises
    • Social Media
    • Formation
  • Evénements
    • Ateliers découverte Angers
    • Atelier découverte Nantes
    • Les Ateliers formation de 1789.fr à Paris
    • Connect Angers
  • La Bastille
  • A propos
scroll down for more

Google : un été plein de nouveautés !

Abdel Tamrane 13 septembre 2016 Pas de commentaire
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Email

Les équipes de Google n’ont pas chômé cet été : les ingénieurs de la firme de Mountain view ont profité de la trêve estivale pour lancer des nouveautés sur plusieurs de ses produits. Récapitulatif de ce qu’il ne fallait pas manquer.

Modification du format des annonces Google Adwords
Annoncé en mai 2016, Google Adwords a déployé les nouvelles annonces grand format pour ses campagnes de liens sponsorisés au début du mois d’Août. Ce format d’annonce étant structuré autour de 2 titres de 30 caractères et d’une description de 80 caractères, permettant ainsi aux annonces d’avoir plus de marge de manœuvre pour marketer au mieux leurs messages publicitaires.

google-ete-2016

Cette mise à jour vient dans la continuité de la refonte de l’affichage des campagnes Google Adwords sur les résultats de recherche, avec notamment la disparition des annonces dans le bloc de droite et l’ajout d’un 4ème résultat payant au dessus des résultats naturels. Google a d’ailleurs modifié la couleur du picto « Annonce » en la passant en vert (contre jaune précédemment), peut être pour mieux passer inaperçu …

Google Shopping, peu de mouvement
Une évolution de Google Shopping va fortement impacter les E-commerçants de vêtements. Pour rappel, Google Shopping est le comparateur de prix de Google, de plus en plus mis en avant sur le moteur de recherche, notamment pour les requêtes liées à des noms de produits. En effet, pour valider la présence d’un produit, Google impose désormais la présence obligatoire des attributs de taille et couleur pour les produits vestimentaires. Dans le cas contraire, les produits seront refusés. Autre obligation de google, l’intégration pour chaque produit d’un GTIN (code EAN pour l’Europe). Sans ces informations, l’E-commerçant prend le risque de se voir refuser ses produits.

google-ete-2016-2

Google Analytics, changement de propriété
Certainement le changement qui est passé le plus inaperçu : la possibilité de déplacer la propriété d’un site vers un autre compte Google Analytics. Cette fonctionnalité permettra d’éviter de maintenir son compte Google Analytics auprès d’un ancien prestataire, et de pouvoir le déplacer facilement vers un nouveau prestataire, tout en maintenant l’accès administrateur, permettant de paramètrer correctement le compte Google Analytics.
Cette fonctionnalité est accessible dans la colonne Propriété de l’onglet d’Administration en cliquant sur « Paramètres de la propriété », tout en haut apparaît le bouton proposant de déplacer la propriété.

google-ete-2016-3

Google Chrome pour toujours plus de sécurité
La firme de Mountain View milite depuis plusieurs années pour un web toujours plus sécurisé. Google semble accélérer sur cette approche et va prochainement (Janvier 2017) proposer une nouveauté sur son navigateur Google Chrome : notifier le fait qu’un site ne soit pas sécurisé (http), c’est-à-dire n’utilisant pas le protocole sécurisé https (protocole généralement utilisé par les systèmes de paiement pour sécuriser la transaction). Ainsi, cette nouveauté proposée par Google Chrome nous donne une indication forte de ce qui pourrait être la prochaine grosse mise à jour de Google et l’intégration d’un critère nouveau pour le référencement naturel : le fait qu’un site en HTTPS (même pour un site vitrine) pourrait être favorisé dans les résultats de recherche par rapport à un site en HTTP.

  • Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Email
Précédent Etude de cas : 1789.fr accompagne Multiburo
Suivant etrack – Des données e-commerce 100 % fiables dans Google Analytics
Abdel Tamrane
Articles similaires
SEA local le digital et le point de vente image
L’impact du digital sur la visite en point de vente 29 mars 2022
Formation Outils Google
Les outils Google pour votre stratégie webmarketing 15 février 2022
digitaliser-commerce-local
Le digital pour dynamiser le commerce local 20 janvier 2022
Stratégie Webmarketing - 1789.fr
Pourquoi mettre en place une Stratégie Webmarketing ? 13 décembre 2021

1789.fr

Inscrivez-vous à la newsletter 1789.fr

— Nous ne spammons pas.

Nos ateliers gratuits

Ateliers Angers Ateliers Nantes

Nos webinars

Retrouvez ici toutes les dates de nos webinars et inscrivez-vous :

Voir les webinars

Catégories

  • Actualités 1789.fr
  • E-commerce
  • Evènement
  • Formation
  • Réseaux et Franchises
  • SEO & Google
  • Social Media
  • Tendances & innovations
  • Webinar
  • Webmarketing

Articles récents

  • Conversation to store : l’impact de l’e-réputation en local
  • La publicité personnalisée et ciblée pour les points de vente et réseaux
  • Faire venir les clients en points de vente
  • La formation au Webmarketing se fait aussi en local !
  • Google Analytics et les points de vente

L’agence 1789.fr

L’agence 1789.fr est une agence webmarketing spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprise.

1789.fr s’appuie sur les 10 ans d’expérience de ses collaborateurs dans le domaine des solutions numériques et de la communication web.
  • Facebook
  • Email
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Youtube

Derniers articles

Magasin vente locale
Conversation to store : l’impact de l’e-réputation en local 12 août 2022
La publicité personnalisée et ciblée pour les points de vente et réseaux 11 juillet 2022
Point de vente ouvert aux clients
Faire venir les clients en points de vente 9 juin 2022

Catégories

  • Actualités 1789.fr (99)
  • Evènement (1)
    • Webinar (1)
  • Formation (16)
  • Réseaux et Franchises (11)
  • Webmarketing (183)
    • E-commerce (37)
    • SEO & Google (70)
    • Social Media (31)
    • Tendances & innovations (54)
1789.fr ® Sarl - Tous droits réservés © 2015