Offre pour un poste de traffic manager
Offre pour un poste de traffic manager

Traffic Manager – Spécialiste en SEA et Social Ads

Avec la digitalisation de l’économie, l’agence 1789.fr est le partenaire privilégié des entreprises qui souhaitent réussir ou accompagner leur transition digitale. Précurseur dans le secteur de la stratégie et du marketing digital, l’agence est spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprises avec un fort focus sur le ROI.

L’agence s’appuie sur une quinzaine de collaborateurs, talentueux et sympas, répartis sur les bureaux d’Angers et de Nantes. Pour renforcer l’équipe et accompagner notre fort développement, nous recherchons un Traffic Manager – spécialiste en SEA et Social Ads – pour les bureaux d’Angers

Poste :

En tant que Traffic Manager, votre travail consistera à :

– Gérer la relation client : réalisation d’audit avant-vente, compréhension des besoins, respect des objectifs définis en amont avec le client (ROI – CTR – CPC – CPA), accompagnement et conseil. Vous participez à la préparation de propositions commerciales.

– Créer et suivre les campagnes de nos clients en Google Adwords (Search, Display, Shopping, Youtube), Bing Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, Snapchat Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads, Twitter Ads ou partenariats avec des régies (RTB, Retargeting…).

– Gérer les campagnes et leurs budgets en France et/ou à l’international, en utilisant nos outils et méthodologies ou ceux de nos clients. Maîtrise des outils de tag management.

– Analyser les résultats obtenus, identifier les axes d’optimisation et être force de proposition pour réorienter les budgets ou les campagnes en proposant de nouveaux axes d’actions.

– Générer les reportings et les présenter aux clients.

– Réaliser une veille continue

– Participer à l’animation d’ateliers ou l’écriture d’articles pour valoriser votre expertise et les réussites de l’agence.

Ouvert et curieux, vous êtes l’une des portes d’entrée pour la veille et l’évolution des méthodes et techniques employées en interne autour de l’acquisition de trafic.

Autonome, dynamique et proactif, vous créez et managez les comptes clients de l’agence qui investissent en budget e-publicitaire. Vous suivez tout le cycle de mise en œuvre : des recommandations stratégiques, en passant par leur mise en œuvre opérationnelle, leurs suivis et enfin le reporting client.

Votre aisance relationnelle et votre goût des challenges vous permettent de défendre vos préconisations et plans d’actions en rendez-vous et de vous adapter à des interlocuteurs aux profils variés (dirigeants comme directeurs marketing/communication/digital). Vos capacités d’écoute et d’analyse vous permettent également de proposer les solutions les plus adaptées au contexte client.
Passionné du web, vous aimez le travail en équipe et partagez vos connaissances.

Vous possédez les certifications Adwords et Analytics et bénéficiez d’une expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire, avec des budgets annuels gérés supérieurs à 500 K€.
Un bon niveau d’Anglais serait un plus.

Infos complémentaires :
Lieu de travail: Angers – 1ère ville de France où il fait bon vivre ;-)
Type de contrat proposé : CDI
Date du recrutement : dès que possible
Rémunération : selon profil et expérience
Merci d’envoyer CV et LM à : info@1789.fr