• Webmarketing
    • Tendances & innovations
    • SEO & Google
    • E-commerce
    • Réseaux et Franchises
    • Social Media
    • Formation
  • Evénements
    • Ateliers découverte Angers
  • La Bastille Actualités de l’agence Webmarketing 1789.fr
  • A propos
  • Webmarketing
    • Tendances & innovations
    • SEO & Google
    • E-commerce
    • Réseaux et Franchises
    • Social Media
    • Formation
  • Evénements
    • Ateliers découverte Angers
  • La Bastille
  • A propos
scroll down for more

Le mobile en tête en 2017

Brandon Walsh 4 janvier 2018 Pas de commentaire
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Email

Pour la première fois, 50% de la population online accède à Internet à partir d’un device mobile. C’est ce qu’affirme le Baromètre Consommateur 2017 de Google après son étude portée sur 79 000 personnes interrogées dans 63 pays.

 

Mutation du comportement des utilisateurs

Nous pouvons constater que cet essor du mobile entraîne une hausse du taux d’utilisation d’Internet ainsi qu’une hausse de sa fréquentation. Ce constat est généralisé dans l’ensemble des pays, quels que soient leur niveau de développement et le niveau de maturité de leur marché. En 2017, 67% de la population française accède à Internet via le mobile. De plus, entre 2013 et 2017, la population française accédant quotidiennement à Internet est passée de 73% à 87%.

 

Pourcentage de personnes qui accèdent à Internet via un smartphone

 

mobile-2017

https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/solutions/mobile/barom%C3%A8tre-consommateur-2017-le-mobile-pour-le-plus-grand-nombre/

 

Toujours selon le Baromètre Consommateur 2017 de Google, 71% de la population française utilise un smartphone. Cette année, le mobile est devenu l’appareil de prédilection des internautes du monde entier. Cette démocratisation du smartphone explique en partie l’augmentation de 7 points pour la vidéo sur mobile entre 2015 et 2017. Cependant, de nouveaux terminaux apparaissent, bien que le mobile occupe une place centrale dans l’activité online.  Aujourd’hui, on compte en moyenne 2,21 devices connectés par adulte. En 2017, seulement 17% de la population française utilise un seul écran dont 5% des français entre 25 et 34 ans.

Pourcentage de Français entre 25-34 ans qui utilisent un écran

mobile2-2017

https://www.consumerbarometer.com/en/trending/?countryCode=FR&category=TRN-AGE-25-34

 

De nouveaux besoins

Les internautes expriment trois grands besoins lors d’une utilisation d’Internet :

  • Pour faire des recherches
  • Interagir sur les réseaux sociaux
  • Se divertir

Ce classement est variable selon les pays.

 

La croissance du mobile ainsi que l’adoption de nouveaux supports influencent le comportement online des internautes. De nouveaux services émergent de ces innovations. Les assistants personnels intelligents, par exemple, sont aujourd’hui de plus en plus performants et la multiplication de l’offre ne fait qu’augmenter. Ces assistants personnels sont désormais accessibles sur tous types d’appareils connectés à Internet tels que des téléphones, des enceintes ou même des voitures.

  • Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Email
Précédent 1789.fr élue meilleure agence par Google pour l’optimisation mobile
Suivant 1789.fr recherche un nouveau chef de projet webmarketing
Brandon Walsh Bervely Hills - 90210
Articles similaires
Communication des entreprises face à la crise de la COVID-19
Comment la COVID-19 a changé les habitudes de communication des enseignes 20 janvier 2021
Le géomarketing, pour une vision stratégique du plan d’implantation de son réseau 13 janvier 2021
TV adressée : une révolution à suivre
Annonceurs : préparez vous à vivre une nouvelle révolution avec la TV adressée ! 27 octobre 2020
Data Visualisation
DataViz : outil d’aide à la décision 24 juillet 2020

1789.fr

Inscrivez-vous à la newsletter 1789.fr

— Nous ne spammons pas.

Nos ateliers gratuits

Ateliers Angers Ateliers Nantes

Nos webinars

Retrouvez ici toutes les dates de nos webinars et inscrivez-vous :

Voir les webinars

Catégories

  • Actualités 1789.fr
  • E-commerce
  • Evènement
  • Formation
  • Réseaux et Franchises
  • SEO & Google
  • Social Media
  • Tendances & innovations
  • Webinar
  • Webmarketing

Articles récents

  • Se former au marketing digital pour développer votre entreprise !
  • Social ads local : quand le terrain parle au terrain
  • Community management local : au plus près des envies
  • Répondre aux attentes de visibilité de votre réseau !
  • La place de l’influence marketing dans une stratégie social média locale

L’agence 1789.fr

L’agence 1789.fr est une agence webmarketing spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprise.

1789.fr s’appuie sur les 10 ans d’expérience de ses collaborateurs dans le domaine des solutions numériques et de la communication web.
  • Facebook
  • Email
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Youtube

Derniers articles

Se former au marketing digital pour développer votre entreprise
Se former au marketing digital pour développer votre entreprise ! 29 décembre 2022
Social ads local
Social ads local : quand le terrain parle au terrain 12 décembre 2022
Community management local
Community management local : au plus près des envies 30 novembre 2022

Catégories

  • Actualités 1789.fr (101)
  • Evènement (1)
    • Webinar (1)
  • Formation (19)
  • Réseaux et Franchises (12)
  • Webmarketing (187)
    • E-commerce (37)
    • SEO & Google (70)
    • Social Media (35)
    • Tendances & innovations (54)
1789.fr ® Sarl - Tous droits réservés © 2015