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Instagram : jeune et promoteur (troisième partie)

Benoit Peigné 1 août 2018 Pas de commentaire
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On décrypte et on vous explique Instagram, le réseau phare de l’année 2018. Troisième partie : les outils Instagram, mine d’or pour votre visibilité et l’engagement.

 

Stories Highlightsstory_highlight31

Les stories highlights suivent le même principe que les stories Instagram. Leur point de divergence est qu’elles sont affichées sur la page Instagram de l’entreprise, et non pas sur le fil d’actualité de la communauté, et qu’elles ne subissent pas non plus la contrainte des 24h : elles restent disponibles et visibles de votre communauté jusqu’à ce que vous les supprimiez.

Qu’est-ce que cela apporte par rapport aux stories classiques, vous demandez-vous ?

La plus-value de ce format Instagram, c’est la catégorisation. Vous proposez des codes promotionnels ? Créez une épingle dédiée. Vous avez plusieurs collections ? Montrez les séparément grâce à des univers définis par les épingles. Vous avez rencontré Beyoncé lors de son concert à Bercy ? Conservez vos plus beaux moments et partagez-les sans retenue avec vos fidèles followers.

Vous pouvez ainsi mettre des stories sous le format classique, puis, une fois les 24h écoulées, les afficher  ad vitam aeternam sur votre profil de marque, sans oublier les possibilités d’amener à la conversion grâce aux liens vers votre site web.

story_highlights

Les lives

Comme vous avez pu vous en rendre compte, la vidéo est le format de communication phare de notre ère digitale. D’après une étude réalisée par le géant de la vidéo Youtube, 46% des visiteurs d’un site internet vont rechercher plus d’informations sur le site après avoir vu une vidéo concernant la marque ou les produits.

Pour s’adapter à ces nouveaux modes de consommation d’information, Instagram à mis en place la possibilité de faire des Lives dans les stories.

Cela permet d’intéresser les communautés lors de moments importants de la vie de votre marque et d’impliquer vos followers dans vos évolutions, vos moments forts. Engagement garanti !

 

User Generated Content

user_generated_content

Le User Generated Content consiste à faire du « regram » des photos des utilisateurs, en d’autres termes, de « retwitter » les posts de vos clients, mais sur Instagram. Utiliser les publications de votre communauté vous permet de valoriser vos produits tout en proposant un contenu à forte valeur ajoutée. En effet, votre communauté est bien plus légitime que vous lorsqu’il s’agit de faire de la publicité pour vos produits : on sait que c’est un partage d’expérience et de sentiments en toute transparence.

Les marques ont bien saisies l’intérêt de ce format de pseudo-publicité, et beaucoup s’en sont déjà emparé.

 

Stratégie d’influence 

Pour augmenter sa visibilité sur Instagram mais aussi pour capter une audience très engagée, les influenceurs sont la clé de nombreuses success stories. Instagram étant leur terrain de jeu favori, profitez de leur rayonnement pour développer la notoriété de votre marque !

De nombreux influenceurs sont très accessibles, même pour les petites entreprises. Pour repère, les « micro-influenceurs”, qui ont moins de 1 000 abonnés, ont en moyenne un taux d’interaction de 8% sur leurs publications :  un record, puisque les plus gros comptes influenceurs tâtonnent les 1,6% en moyenne. Un bel encouragement pour les petits budgets qui pleuraient à l’idée de devoir contacter les Kardashian.
Les micro-influenceurs sont symbole de confiance et de transparence pour les communautés qui les écoutent et s’inspirent de leur consommation. Ambassadeurs de marchés de niche, ils permettent de mobiliser fortement de petites communautés avides d’informations sur des secteurs extrêmement précis.

marketing_influence

Pour exemple, nous avions mené une stratégie d’influence pour Vegetal Water, une marque biologique et responsable qui propose de la sève de Bouleau fraîche.

Notre cible : les femmes (majoritairement), sportive, healthy, sensible à la naturopathie et au respect de l’environnement.

Nous avons donc contacté des blogueuses et procédé aux essais de produit gratuitement, une belle publicité pour la marque qui a vu ses ventes décoller suite grâce aux posts 100% transparents de consommatrices influenceuses conquises par le produit.

 

Sources

Business Instagram

Siècle digital

Usine digitale

J’ai un pote dans la Com

Wix

Pellerin-formation

Zeweez

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