• Webmarketing
    • Tendances & innovations
    • SEO & Google
    • E-commerce
    • Réseaux et Franchises
    • Social Media
    • Formation
  • Evénements
    • Ateliers découverte Angers
    • Atelier découverte Nantes
    • Ateliers découverte Le Mans
    • Ateliers découverte Paris
    • Connect Angers
  • La Bastille Actualités de l’agence Webmarketing 1789.fr
  • A propos
  • Webmarketing
    • Tendances & innovations
    • SEO & Google
    • E-commerce
    • Réseaux et Franchises
    • Social Media
    • Formation
  • Evénements
    • Ateliers découverte Angers
    • Atelier découverte Nantes
    • Ateliers découverte Le Mans
    • Ateliers découverte Paris
    • Connect Angers
  • La Bastille
  • A propos
scroll down for more

Google Shopping Actions : la marketplace de Google débarque en France !

Simon Brunet Simon Brunet 18 avril 2019 Pas de commentaire
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Email

Google se passe des sites marchands pour vendre en direct

Acheter des produits depuis votre moteur de recherche favori ? C’était déjà possible aux États-Unis depuis mars 2018, mais depuis peu les Shopping Actions arrivent en France ! Cette plateforme est une évolution de Google Shopping qui permet de simplifier l’achat pour ses utilisateurs.

En effet, Google propose aux différents sites marchands de s’inscrire sur la plateforme et de mettre en vente leurs produits. Directement accessible depuis Google Shopping, cette fonctionnalité veut faciliter l’achat pour les internautes.

marketplace google shopping

Avec Google Shopping Actions, les utilisateurs n’auront plus besoin de quitter leur moteur de recherche et ne seront plus redirigés vers les sites marchands pour passer commande. Cette fonctionnalité va dans la direction choisie par Google depuis plusieurs années. Après la mise en avant des featured snippet, Google transforme son moteur de recherche en moteur de réponses.

Comment fonctionne Google Shopping Actions ?

Aujourd’hui uniquement 4 enseignes françaises travaillent avec Google Shopping : Auchan, Boulanger, Carrefour et FNAC-Darty. Mais cela devrait rapidement s’étendre à de nouvelles entreprises partout en France.

Si une enseigne souhaite intégrer Google Shopping Actions, elle devra remplir un formulaire qui se sera ensuite validé par Google individuellement. Au même titre qu’Amazon, Google fait le choix de se rémunérer avec un système de commissions dont les montants varient en fonction du types de produits.commission google shopping actions

Avec cette nouveauté, Google souhaite apporter des nouvelles fonctionnalités dans sa solution actuelle avec Google Shopping. Ce système permet aux annonceurs de ne plus payer au CPC (Coût par clic) comme pour Google Shopping, mais uniquement sur les ventes effectuées.

L’avantage de cette nouvelle fonctionnalité sera de pouvoir commander des objets provenant de différents marchands. Les internautes pourront donc regrouper leurs achats au sein d’un seul et même panier. Avec cette possibilité, Google souhaite améliorer l’expérience des internautes sur mobile et booster les taux de conversion des annonceurs parfois très faibles sur mobile.

Comment Google va se différencier d’Amazon aux yeux des annonceurs ?

La où Amazon choisit, dans son propre intérêt, de conserver les données des clients, Google laissera l’opportunité aux marchands d’accéder à celles-ci. Cette politique tranche fortement avec celle d’Amazon.

Même avec une commission sur les ventes, la possibilité de pouvoir acquérir de la data et des données clients représente une opportunité formidable pour les entreprises. Ces données pourront permettre à l’enseigne de fidéliser ses clients et générer des ventes supplémentaires.

La solution proposée par Google devrait donc rapidement séduire les annonceurs et s’imposer réellement comme une alternative crédible à Amazon.

  • Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Email
Précédent Nos habitudes web en chiffres
Suivant Cryptomonnaie de Facebook : quel impact social média ?
Simon Brunet
Simon Brunet
Articles similaires
Signe d'une main montrant les avantages du digital
Répondre aux attentes de visibilité de votre réseau grâce aux différents leviers digitaux 7 avril 2021
Gagnez en performance grâce à une stratégie d’analyse de données digitale 4 février 2021
Rédaction SEO : faites plaisir à Google et à l’internaute 10 décembre 2020
L’importance du référencement local et l’avènement de Google My Business 19 octobre 2020

1789.fr

Inscrivez-vous à la newsletter 1789.fr

— Nous ne spammons pas.

Nos ateliers gratuits

Ateliers AngersAteliers Nantes

Nos webinars

Retrouvez ici toutes les dates de nos webinars et inscrivez-vous :

Voir les webinars

Catégories

  • Actualités 1789.fr
  • E-commerce
  • Evènement
  • Formation
  • Réseaux et Franchises
  • SEO & Google
  • Social Media
  • Tendances & innovations
  • Webinar
  • Webmarketing

Articles récents

  • Répondre aux attentes de visibilité de votre réseau grâce aux différents leviers digitaux
  • Ecrire pour créer du lien tout au long du parcours-client
  • S’adresser aux consommateurs dans leurs trajets quotidiens grâce à Waze
  • Gagnez en performance grâce à une stratégie d’analyse de données digitale
  • Comment la COVID-19 a changé les habitudes de communication des enseignes

L’agence 1789.fr

L’agence 1789.fr est une agence webmarketing spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprise.

1789.fr s’appuie sur les 10 ans d’expérience de ses collaborateurs dans le domaine des solutions numériques et de la communication web.
  • Facebook
  • Email
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Youtube

Derniers articles

Signe d'une main montrant les avantages du digital
Répondre aux attentes de visibilité de votre réseau grâce aux différents leviers digitaux 7 avril 2021
parcours-client-sur-internet
Ecrire pour créer du lien tout au long du parcours-client 17 mars 2021
S’adresser aux consommateurs dans leurs trajets quotidiens grâce à Waze 24 février 2021

Catégories

  • Actualités 1789.fr (96)
  • Evènement (1)
    • Webinar (1)
  • Formation (10)
  • Réseaux et Franchises (7)
  • Webmarketing (169)
    • E-commerce (34)
    • SEO & Google (62)
    • Social Media (31)
    • Tendances & innovations (54)
1789.fr ® Sarl - Tous droits réservés © 2015