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Nouveautés pour le pack local de Google (Google My Business)

Abdel Tamrane Abdel Tamrane 24 juin 2020 Pas de commentaire
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Google a pour habitude de faire des évolutions graphiques, ergonomiques et fonctionnelles de son moteur de recherche et des résultats mis à disposition pour les internautes. Ces dernières semaines, avec notamment la crise du COVID-19, Google avait en urgence apporté des modifications à ses résultats locaux, au sein de l’outil Google My Business, pour notamment permettre aux points de vente en local de mettre en avant une information liée à la présence de la fonctionnalité de click and collect (magasin avec retrait de marchandise) mais également l’existence d’un service de livraison pour les restaurants.

Ces derniers jours, Google a apporté une nouvelle évolution graphique au pack local dans les SERP :

• Google a en effet ajouté une prévisualisation des photos présentes dans les fiches Google my Business. Dans la Google Map, sont apparues ces photos pour chaque établissement (sur des recherches locales ou qui présentent des résultats locaux) :


A noter que la présence de ces photos n est pour le moment pas généralisée pour tous les secteurs d’activité :

• Par ailleurs, les résultats de Google sous le pack local proposent également un slider qui était apparu il y a quelques mois (cette évolution était annoncée dans notre livre blanc sur les stratégies digitales pour les réseaux et franchises). Ce bloc semble être maintenu et sa position confirmée dans les résultats mobiles :


Ces évolutions confirment la tendance des derniers mois qui notaient l’importance d’ajouter des photos (en nombre important) dans les fiches Google My Business. Certaines études américaines confirmaient la corrélation entre l’ajout de photos dans les fiches et la bonne position de ces fiches Google My Business dans les SERP de Google.

A confirmer si cette évolution sera maintenue par Google dans le temps.

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