Actualités 1789.fr

17 novembre 2020
Persona Marketing : pourquoi, pour qui, comment ? premium
En marketing, un persona (ou persona acheteur/buyer persona) est un personnage semi-fictif représentant un ensemble de personnes qui ont le même problème avec votre offre. Ils peuvent également avoir des habitudes de consommation et de style de vie similaires, ce qui permet une meilleure segmentation. Voyons ensemble 4 étapes qui vous permettront de définir facilement […]
premium
12 novembre 2020
Magasins vs e-commerce : la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! premium
2020 marque une étape importante pour le e-commerce. Voilà maintenant 20 ans, que le e-commerce a pris une large place dans notre consommation. A t-il pris le pas sur le commerce traditionnel ?
premium
Communiquer et animer son réseau : Le dispositif 100% gagnant ! premium
L’entrepreneur vient chercher chez un franchiseur un concept différenciant certes, mais avant tout, un support et une méthodologie éprouvée. 79% des franchisés se sentent plus forts qu’un commerçant isolé. 87% des franchiseurs organisent des sessions de réflexions avec leurs franchisés ce qui démontre le besoin d’échange et de partage entre les acteurs du réseau. L’animation […]
premium
Retour d’expériences sur la mise en place d’une stratégie Social Selling premium
Comment mettre en œuvre une stratégie Social Selling complète pour faire rayonner la marque ? Depuis plusieurs mois, l’équipe 1789.fr s’y emploie par et pour les collaborateurs de l’agence. 5 étapes pour la mise en place d’une stratégie Social Selling Le social selling n’est pas une fin en soi, selon Benoit, Responsable du Pôle Social […]
premium
Annonceurs : préparez vous à vivre une nouvelle révolution avec la TV adressée ! premium
La publicité adressée (aussi appelée « segmentée »), qui se traduit par la capacité à substituer un spot en temps réel sur la télévision linéaire en fonction du profil du foyer, s’inscrit dans la lignée des évolutions majeures qu’à connu le marché de la télévision française depuis une dizaine d’années avec la transformation numérique. Au-delà de la faisabilité […]
premium
26 octobre 2020
Abdel Tamrane, nouveau membre de la Fédération Française de la Franchise premium
Le co-fondateur et directeur associé de l’agence webmarketing 1789.fr (Angers, Nantes) a rejoint en septembre dernier le collège des experts de la FFF (Fédération Française de la Franchise). Dans cette instance de cinquante membres, Abdel Tamrane intègre un pôle composé de huit spécialistes du marketing et de la communication chargés d’accompagner les enseignes dans l’élaboration […]
premium
22 octobre 2020
Pourquoi la fin d’année est propice à la formation en entreprise ? premium
Peu d’entreprises ont utilisé leurs budgets de formation habituels cette année. Or, si ce budget n’est pas utilisé cette année, il ne sera pas reporté l’année prochaine. Considérez donc qu’il est perdu.
premium
Brice Blanchard Formateur Marketing Digital - 1789 Academy
2 septembre 2020
Webmarketing local, le levier digital à activer en 2020 pour les réseaux de franchise et groupements premium
Nos clients en réseaux de franchise activent leurs leviers webmarketing local, et vous ? Comme nous avons pu le constater chez nos clients, certains responsables de réseaux ou de groupements de franchise ne savent pas toujours quelle stratégie de marketing digital adopter. D’un côté, le comportement des consommateurs devient moins prédictible et de l’autre, les […]
premium
27 juillet 2020
La digitalisation n’est pas une révolution ! premium
La digitalisation, maître mot des enseignes, n’est à elle seule pas une révolution ! Loin de l’accumulation d’une foule de technologies distinctes, plus ou moins complémentaires, elle doit permettre à l’entreprise d’être plus agile, plus efficace, plus à l’écoute de ses clients.
premium