Webmarketing

16 mai 2022
La formation au Marketing Digital se fait aussi en local ! premium
Formation en local En impliquant les adhérents, vous participerez à l’émulation de chacun sur les sujets parfois complexes du digital en local. La formation au Marketing Digital se fait aussi en local ! Sous l’effet de la crise sanitaire, les fermetures administratives de nombreux commerces ont donné un nouveau coup d’accélérateur au web-tostore et aux […]
premium
Google Analytics et les points de vente premium
Le webanalytics en local Fournir aux points de vente des reportings réguliers qui mettent en exergue les performances de votre stratégie digitale. Google Analytics et les points de vente Utilisation croissante des mobiles, prise de décision d’achat faite sur le web bien avant une prise de contact directe avec l’entreprise… l’intérêt d’être visible sur le […]
premium
29 mars 2022
L’impact du digital sur la visite en point de vente premium
Le tracking multi-canal Le principal enjeu des annonceurs réside dans la réconciliation des données online et offline, afin de proposer l’expérience client la plus cohérente et personnalisée possible. L’impact du digital sur la visite en point de vente L’ESSOR DU MOBILE, 1ER ÉCRAN C’est un secret pour personne, à l’heure du tout-numérique notre société évolue […]
premium
15 février 2022
Les outils Google pour votre stratégie webmarketing premium
Pour piloter votre stratégie webmarketing, de nombreux outils s’offrent à vous avec leurs spécificités et leurs finalités distinctes. Google vous propose tout un écosystème d’outils qui vont vous permettre entre autres d’étudier les tendances de recherches de votre cible, d’analyser les performances de votre site web, de vous référencer localement avec une fiche entreprise, d’établir […]
premium
20 janvier 2022
Le digital pour dynamiser le commerce local premium
Parcours clients omnicanal La simple multiplication des canaux de communication ou d’outils digitaux au service de vos magasins ne suffit plus. Le digital pour dynamiser le commerce local Face aux évolutions rapides des modes de consommation, les enseignes mesurent de plus en plus les nécessaires enjeux de complémentarité entre le commerce physique et le digital. […]
premium
13 décembre 2021
Pourquoi mettre en place une Stratégie Webmarketing ? premium
La mise en place d’une stratégie webmarketing orientée référencement naturel (SEO) permet à un site internet d’être plus performant et de gagner en visibilité. Une bonne stratégie webmarketing consiste à définir des objectifs atteignables, de mettre en place un plan d’actions digitales et de mesurer les performances. L’objectif final est de pouvoir générer des conversions […]
premium
22 novembre 2021
Requête genrée pour le e-commerce, toujours d’actu ? premium
Les expressions genrées ont semble-t-il encore de beaux jours devant elles, que ce soit lorsqu’on cherche des vêtements, des accessoires, des jeux, … Homme, femme, garçon, fille sont autant de mots générant chaque mois de nouvelles recherches et sont même concurrentiels. Néanmoins, dans une période marquée par une chasse accrue au marketing genré et aux […]
premium
9 novembre 2021
Les redirections 301 en SEO premium
Qu’est-ce qu’une redirection 301 ? Techniquement, une redirection 301 est un code dans l’entête d’une page HTTP qui donne l’indication (au navigateur ou au robot d’indexation d’un moteur de recherche comme Google) que la page en question a définitivement changé d’adresse donc d’URL. La redirection 301 permet donc, comme son nom l’indique, de « rediriger » une […]
premium
19 octobre 2021
Sites E-commerce : Quand la stratégie SEO doit s’adapter à vos enjeux marketing premium
La mise en place d’une stratégie SEO est importante pour le développement et le référencement Google d’un site e-commerce. Nous allons voir par cet article que le référencement naturel doit aussi s’adapter aux enjeux marketing pour permettre aux e-commerçants de réaliser de belles performances. Anticiper les fortes périodes Tout comme un point de vente physique, […]
premium