Webmarketing

18 avril 2019
Google Shopping Actions : la marketplace de Google débarque en France ! premium
Google se passe des sites marchands pour vendre en direct Acheter des produits depuis votre moteur de recherche favori ? C’était déjà possible aux États-Unis depuis mars 2018, mais depuis peu les Shopping Actions arrivent en France ! Cette plateforme est une évolution de Google Shopping qui permet de simplifier l’achat pour ses utilisateurs. En effet, Google […]
premium
Simon Brunet
8 mars 2019
Nos habitudes web en chiffres premium
Quels enseignements tirer de l’étude annuelle de la consommation Internet établie par Médiamétrie ? Tout d’abord, plus de 53 millions d’internautes en France se sont connectés à internet chaque mois sur l’année 2018 représentant ainsi 84,3% de la population. En progression de 2% en comparaison avec l’année 2017, ce tableau d’une France régulièrement connectée amène […]
premium
Les tendances digitales 2019 premium
Précision, performance, innovation : en ce début d’année vous vous posez sûrement une multitude de questions quant à l’évolution du marketing digital. Comment va-t-il se transformer ; quelles en sont les tendances ; et comment l’appréhender avec l’arrivée de nouvelles technologies ? Un véritable challenge auquel nous proposons aujourd’hui de vous répondre.   Le marketing […]
premium
Emilie Houdou
11 février 2019
Les bonnes pratiques pour un e-mailing performant premium
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l’e-mailing. Souvent négligé, il reste encore aujourd’hui, l’outil marketing le plus rentable. Démocratisé par des outils de création simples à prendre en main, tels que Mailjet et Sendinblue, il devient désormais très facile de créer un e-mailing pour sa marque. En revanche, il est moins aisé de […]
premium
Angélique Roque
6 février 2019
20 PAGES FACEBOOK SUR LE MARKETING DIGITAL premium
Trop facile de critiquer les réseaux sociaux sous prétexte que ce qu’on y trouve n’est que niaiseries, survols et fake news (on dit infox). La pertinence de votre fil d’actualité ne dépend que de vous. Faites le ménage, arrêtez de suivre les pages inopportunes. Construisez-vous une veille social media riche de sens et d’actualités « partageables ». […]
premium
29 octobre 2018
Préparez-vous au retour du… Black Friday ! premium
Aux douze coups de minuits, au moment où la feuille du calendrier passe au 23 novembre, rien ne va plus : Le Black Friday fait son retour ! Importé des Etats-Unis, ce concept fait référence au jour de soldes qui suit la célébration du “Thanskgiving”. En France, il représente LA grande journée de promotions, notamment […]
premium
Zeina Torbey
Facebook se rachète une conduite ! premium
Les dernières mises à jours de Facebook afin d’améliorer, les interactions, la sécurité et la performance du réseau social. Nouvelle fonctionnalité sur les pages entreprises Facebook a récemment fait évoluer ses fonctionnalités avec l’arrivée de l’onglet “recommandations” conçu afin que les internautes interagissent davantage avec les informations relatives aux entreprises (horaires, tarifs, menu). Il s’agit […]
premium
Zeina Torbey
6 août 2018
Rencontre avec deux influenceurs voyage nantais premium
Entre partenariats avec les marques, proximité avec la communauté et rôle social émergent, découvrez le parcours et le métier de deux influenceurs nantais au travers de cet interview.   Pourquoi avez-vous décidé de devenir blogueurs ?   Myrlène : ça fait bientôt 10 ans que je blogue. J’ai commencé en 2008. A l’époque ce n’était pas reconnu ou […]
premium
1 août 2018
Instagram : jeune et promoteur (troisième partie) premium
On décrypte et on vous explique Instagram, le réseau phare de l’année 2018. Troisième partie : les outils Instagram, mine d’or pour votre visibilité et l’engagement.   Stories Highlights31 Les stories highlights suivent le même principe que les stories Instagram. Leur point de divergence est qu’elles sont affichées sur la page Instagram de l’entreprise, et non […]
premium