Webmarketing

Comment la COVID-19 a changé les habitudes de communication des enseignespremium
Aujourd’hui, aucune marque ne peut nier les impacts que la crise du coronavirus a eu sur son activité ou sur ces clients. Il y a les entreprises qui ont connu une forte croissance, celles qui ont dû cesser une partie ou la totalité de leur activité ou bien encore celles qui ont pivoté dans leur […]
premium
Morgane Christin
13 janvier 2021
Le géomarketing, pour une vision stratégique du plan d’implantation de son réseaupremium
Le géomarketing, une aide à l’acquisition du candidat Comment mieux vendre à un futur candidat son concept ? La connaissance de son réseau passe aussi par les réponses aux questions d’implantations, d’exclusivités territoriales, de zones de chalandises et de comportements clients. « Les candidats recherchent des enseignes capables de les rassurer sur leurs visions stratégiques du […]
premium
Abdel Tamrane
4 janvier 2021
Instagram IGTV, Reels ou Lives : quel format pour quel objectif ? (4/4)premium
Dans ce 4e article, découvrez les spécificités des différents formats avec des exemples : Présentation des formats ; IGTV (Instagram TV) ; Les Reels ; Et leurs différences en termes marketing/com. Pour quelques conseils sur les lives, RDV en fin d’article. Lisez les articles précédents afin d’en savoir plus sur les autres formats. Où se […]
premium
Antoine Bretagne
21 décembre 2020
Quelles stories vidéos sur Instagram ? (3/4)premium
Dans ce 3e article, découvrez : Les spécificités techniques de la story vidéo ; Des exemples de stories vidéo organiques (gratuites) ; Des exemples de stories vidéo sponsorisées (publicités) ; Et leurs différences en termes marketing/com. La story vidéo Instagram Format : 9/16, vertical – Ne tentez même pas le 16/9 !Durée : par tranches […]
premium
Antoine Bretagne
10 décembre 2020
Rédaction SEO : faites plaisir à Google et à l’internautepremium
Photo credit: Nemossos on Visualhunt / CC BY Dans le domaine du référencement naturel (SEO), nous sommes tous d’accord : le contenu est roi. En effet, la stratégie de contenu est devenue le véritable nerf de la guerre pour favoriser la bonne interprétation de Google d’un site.Mais comment produire une bonne rédaction SEO ? Je […]
premium
Aurore Keller
8 décembre 2020
La vidéo Instagram en post organique et sponsorisé (2/4)premium
Dans ce 2e article, découvrez : Des exemples de vidéos en posts naturels ; Des exemples de vidéos en posts sponsorisés ; Et leurs différences en termes marketing/com Lisez les articles suivants afin d’en savoir plus sur les autres formats. Vos posts Instagram doivent faire intégralement partie de votre stratégie et ne doivent pas être […]
premium
Antoine Bretagne
26 novembre 2020
Les bonnes pratiques vidéo sur Instagram (1/4)premium
Dans ce 1er article, découvrez : Les types de vidéos qui marchent sur Instagram ; Quelques données le prouvant ; Les particularités techniques de la mise en ligne d’une vidéo sur Instagram ; Et le récapitulatif des bonnes pratiques. Lisez les articles suivants afin de bien comprendre chaque format. Vous aurez bien une vidéo à […]
premium
Antoine Bretagne
17 novembre 2020
Persona Marketing : pourquoi, pour qui, comment ?premium
En marketing, un persona (ou persona acheteur/buyer persona) est un personnage semi-fictif représentant un ensemble de personnes qui ont le même problème avec votre offre. Ils peuvent également avoir des habitudes de consommation et de style de vie similaires, ce qui permet une meilleure segmentation. Voyons ensemble 4 étapes qui vous permettront de définir facilement […]
premium
Clément Benoist
12 novembre 2020
Magasins vs e-commerce : la vie n’est pas un long fleuve tranquille !premium
2020 marque une étape importante pour le e-commerce. Voilà maintenant 20 ans, que le e-commerce a pris une large place dans notre consommation. A t-il pris le pas sur le commerce traditionnel ?
premium
Carole Santerre