Webmarketing

Comment les français ont-ils navigué sur le web en 2017 ? premium
Médiamétrie vient de sortir son nouveau rapport sur l’utilisation d’Internet en France nommé «  L’année Internet 2017 ». Cette étude dresse le portait des internautes et explique les grandes tendances d’utilisation de web en France. Au travers ce document, le cabinet présente Internet comme un méta-média. Avec 83% de la population connectée et 52 millions d’internautes […]
premium
Jade Bellah
2018 et le Material Design premium
Qui dit nouvelle année (même si nous sommes déjà en Mars !), dit nouvelles tendances et cela ne s’applique pas qu’à la mode ! Votre site web est l’ambassadeur de votre marque sur Internet. Il se doit donc d’évoluer au fil des années, d’être à la page, pour continuellement donner bonne impression auprès de ses […]
premium
Angélique Roque
Changements Facebook : de la reconnaissance faciale à la modification de l’algorithme premium
En ce début d’année 2018,  le géant californien a décidé d’apporter de nombreux changements à son réseau social. 1789.fr revient sur les nouveautés Facebook entre modifications de l’algorithme, nouvelles fonctionnalités et stratégie de diversification.   L’algorithme Facebook Mi-janvier, Facebook faisait une annonce qui a bouleversé un grand nombre de marques et de médias.  Mark Zuckerberg […]
premium
Jade Bellah
Relations marques influenceurs : 1789 interrogé par Ouest France premium
1789.fr a été interrogée par une journaliste de Ouest France dans un article paru le 22 janvier sur la blogosphère nantaise. Nous en profitons donc pour faire le point sur cette tendance clef du marketing d’aujourd’hui. Et avec plus spécifiquement deux phénomènes clefs de la relation marque – influenceurs aujourd’hui : l’impact des influenceurs dans la […]
premium
Jade Bellah
Rencontre avec Pinterest France premium
Le mercredi 17 janvier, l’agence 1789.fr s’est rendue au workshop organisé par Pinterest France. S’il y a bien une chose à retenir de cette rencontre, c’est bien à quel point l’écosystème Pinterest est favorable aux marques. Pinterest : pour qui, pourquoi ? Pinterest est une plateforme de découvertes visuelles comptabilisant plus de 2 millions d’utilisateurs […]
premium
Jade Bellah
11 janvier 2018
La balise Méta Description passe à 320 caractères ! premium
C’est officiel : Google a officiellement annoncé par l’intermédiaire d’un tweet que l’affichage de la balises méta description dans Google est désormais plus long (affichage initialement limité à 160 caractères). L’outil Rankranger.com, qui analyse l’affichage des résultats de Google, vient confirmer cette évolution : nous voyons clairement sur le graphique ci-dessous, l’évolution de la longueur de la […]
premium
Abdel Tamrane
10 janvier 2018
1789.fr recherche un nouveau chef de projet webmarketing premium
Avec la digitalisation de l’économie, l’agence 1789.fr est le partenaire privilégié des entreprises qui souhaitent réussir ou accompagner leur transition digitale. Précurseur dans le secteur de la stratégie et du marketing digital, L’agence est spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprises avec un fort focus sur le ROI. L’agence s’appuie sur une […]
premium
Abdel Tamrane
4 janvier 2018
Le mobile en tête en 2017 premium
Pour la première fois, 50% de la population online accède à Internet à partir d’un device mobile. C’est ce qu’affirme le Baromètre Consommateur 2017 de Google après son étude portée sur 79 000 personnes interrogées dans 63 pays.   Mutation du comportement des utilisateurs Nous pouvons constater que cet essor du mobile entraîne une hausse du […]
premium
Jade Bellah
18 septembre 2017
RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données : quel impact sur la stratégie marketing ? premium
La donnée est considérée comme l’or noir du 21e siècle. Mais aujourd’hui, l’Union Européenne sonne le glas de cette conquête qui semblait jusqu’ici trop peu encadrée.  Causant, inévitablement, débordement du côté des annonceurs et agences, et de l’autre, une forme d’exaspération du côté d’un utilisateur bien souvent rencardé au niveau de « fournisseur officiel de données […]
premium
Emilie Houdou