Webmarketing

19 septembre 2019
Crawl de site par un moteur de recherche : comment cela fonctionne ? premium
L’objectif des moteurs de recherche est de fournir des résultats appropriés aux requêtes formulées par les internautes. La première étape, pour arriver à cela, est de connaître les sites pour ensuite les évaluer et les classer. La connaissance des sites se fait par le crawl, qui est le fait d’explorer un site web par l’intermédiaire […]
premium
Aurore Keller
11 juillet 2019
Le programmatique, du rêve à la réalité premium
Le marché de la publicité digitale en mutation Le marché de la publicité digitale ne s’est jamais aussi bien porté, comptabilisant environ 5 milliards d’euros d’investissements en 2018 (source : observatoire de l’e-pub), soit une croissance x2,5 en l’espace de 10 ans. En termes d’usages et de recettes publicitaires, le web conforte sa place de leader […]
premium
Clément Le Meur
La vidéo en marketing digital : quel contenu, quel format ? premium
64% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir vu une vidéo de ce produit. 81% des Top Posts Facebook de 2018 étaient des vidéos. De moins en moins de personnes passent de temps sur la TV, pour privilégier leurs téléphones. La vidéo est de plus en plus mobile friendly. Résultat : […]
premium
26 juin 2019
Cryptomonnaie de Facebook : quel impact social média ? premium
Facebook a officialisé le lancement de sa cryptomonnaie Libra pour 2020. Utilisable sur toutes les applications Facebook et partout dans le monde, la devise permettra d’acheter des produits et services, et ne pas uniquement faire l’objet de spéculations à l’instar du bitcoin, qui souffre de fluctuations pas vraiment rassurantes. Cryptomonnaie et blockchain : La monnaie virtuelle […]
premium
18 avril 2019
Google Shopping Actions : la marketplace de Google débarque en France ! premium
Google se passe des sites marchands pour vendre en direct Acheter des produits depuis votre moteur de recherche favori ? C’était déjà possible aux États-Unis depuis mars 2018, mais depuis peu les Shopping Actions arrivent en France ! Cette plateforme est une évolution de Google Shopping qui permet de simplifier l’achat pour ses utilisateurs. En effet, Google […]
premium
Simon Brunet
8 mars 2019
Nos habitudes web en chiffres premium
Quels enseignements tirer de l’étude annuelle de la consommation Internet établie par Médiamétrie ? Tout d’abord, plus de 53 millions d’internautes en France se sont connectés à internet chaque mois sur l’année 2018 représentant ainsi 84,3% de la population. En progression de 2% en comparaison avec l’année 2017, ce tableau d’une France régulièrement connectée amène […]
premium
Les tendances digitales 2019 premium
Précision, performance, innovation : en ce début d’année vous vous posez sûrement une multitude de questions quant à l’évolution du marketing digital. Comment va-t-il se transformer ; quelles en sont les tendances ; et comment l’appréhender avec l’arrivée de nouvelles technologies ? Un véritable challenge auquel nous proposons aujourd’hui de vous répondre.   Le marketing […]
premium
Emilie Houdou
11 février 2019
Les bonnes pratiques pour un e-mailing performant premium
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l’e-mailing. Souvent négligé, il reste encore aujourd’hui, l’outil marketing le plus rentable. Démocratisé par des outils de création simples à prendre en main, tels que Mailjet et Sendinblue, il devient désormais très facile de créer un e-mailing pour sa marque. En revanche, il est moins aisé de […]
premium
Angélique Roque
6 février 2019
20 PAGES FACEBOOK SUR LE MARKETING DIGITAL premium
Trop facile de critiquer les réseaux sociaux sous prétexte que ce qu’on y trouve n’est que niaiseries, survols et fake news (on dit infox). La pertinence de votre fil d’actualité ne dépend que de vous. Faites le ménage, arrêtez de suivre les pages inopportunes. Construisez-vous une veille social media riche de sens et d’actualités « partageables ». […]
premium