Webmarketing

Répondre aux attentes de visibilité de votre réseau grâce aux différents leviers digitaux premium
Le référencement naturel afin d’augmenter la visibilité de votre réseau sur les moteurs de recherche Le référencement naturel, ou organique, repose sur la capacité de votre site à s’indexer correctement dans les moteurs de recherche, mais surtout à se positionner efficacement dans les premières places et sur les mots ou expressions offrant un potentiel important […]
premium
17 mars 2021
Ecrire pour créer du lien tout au long du parcours-client premium
Si l’image, le son et la vidéo sont les indispensables parures d’un site web, le contenu rédactionnel en est le muscle et la sève. Il alimente chacun des points de contact qui jalonnent le cheminement d’un visiteur. Comment parler à l’internaute avec la plume ? Par quels moyens graphiques et leviers informationnels est-il possible de […]
premium
S’adresser aux consommateurs dans leurs trajets quotidiens grâce à Waze premium
Waze : La révolution du GPS sur smartphone Avec plus de 100 millions d’utilisateurs sur toute la planète, Waze est la plus grande application communautaire de trafic et de navigation au monde. En connectant les conducteurs les uns aux autres, Waze contribue à former des communautés locales d’utilisateurs qui œuvrent ensemble à l’amélioration des trajets […]
premium
Gagnez en performance grâce à une stratégie d’analyse de données digitale premium
L’un des grands apports du digital repose sur la capacité qui nous est offerte de pouvoir analyser de manière pointue les données statistiques de l’activité et d’évaluer l’efficacité des actions on-line et off-line mises en œuvre. D’une manière générale, afin de parler de performance, il est indispensable de déployer des outils d’analyses statistiques quels que […]
premium
Comment la COVID-19 a changé les habitudes de communication des enseignes premium
Aujourd’hui, aucune marque ne peut nier les impacts que la crise du coronavirus a eu sur son activité ou sur ces clients. Il y a les entreprises qui ont connu une forte croissance, celles qui ont dû cesser une partie ou la totalité de leur activité ou bien encore celles qui ont pivoté dans leur […]
premium
Le géomarketing, pour une vision stratégique du plan d’implantation de son réseau premium
Le géomarketing, une aide à l’acquisition du candidat Comment mieux vendre à un futur candidat son concept ? La connaissance de son réseau passe aussi par les réponses aux questions d’implantations, d’exclusivités territoriales, de zones de chalandises et de comportements clients. « Les candidats recherchent des enseignes capables de les rassurer sur leurs visions stratégiques du […]
premium
4 janvier 2021
Instagram IGTV, Reels ou Lives : quel format pour quel objectif ? (4/4) premium
Dans ce 4e article, découvrez les spécificités des différents formats avec des exemples : Présentation des formats ; IGTV (Instagram TV) ; Les Reels ; Et leurs différences en termes marketing/com. Pour quelques conseils sur les lives, RDV en fin d’article. Lisez les articles précédents afin d’en savoir plus sur les autres formats. Où se […]
premium
21 décembre 2020
Quelles stories vidéos sur Instagram ? (3/4) premium
Dans ce 3e article, découvrez : Les spécificités techniques de la story vidéo ; Des exemples de stories vidéo organiques (gratuites) ; Des exemples de stories vidéo sponsorisées (publicités) ; Et leurs différences en termes marketing/com. La story vidéo Instagram Format : 9/16, vertical – Ne tentez même pas le 16/9 !Durée : par tranches […]
premium
10 décembre 2020
Rédaction SEO : faites plaisir à Google et à l’internaute premium
Photo credit: Nemossos on Visualhunt / CC BY Dans le domaine du référencement naturel (SEO), nous sommes tous d’accord : le contenu est roi. En effet, la stratégie de contenu est devenue le véritable nerf de la guerre pour favoriser la bonne interprétation de Google d’un site.Mais comment produire une bonne rédaction SEO tout en […]
premium