Webmarketing

Nouveautés pour le pack local de Google (Google My Business)premium
Google a pour habitude de faire des évolutions graphiques, ergonomiques et fonctionnelles de son moteur de recherche et des résultats mis à disposition pour les internautes. Ces dernières semaines, avec notamment la crise du COVID-19, Google avait en urgence apporté des modifications à ses résultats locaux, au sein de l’outil Google My Business, pour notamment […]
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Abdel Tamrane
Disparition des cookies tiers, la fin de la publicité ciblée ?premium
L’annonce de Google sur son blog le 15 janvier 2020 concernant la suppression progressive des cookies tiers sur son navigateur Chrome à horizon 2022 a eu l’effet d’une bombe dans l’écosystème de la publicité en ligne. Cette nouvelle décision unilatérale de Google sur fond de protection de la vie privée des internautes s’apparente-t-elle à du […]
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Clément Le Meur
Secteur touristique : comment relancer rapidement l’activité via le digital ?premium
Découvrez nos quick wins pour augmenter la fréquentation de vos établissements touristiques ! Suite aux annonces gouvernementales, les établissements touristiques rouvrent progressivement dès le 2 juin. Enfin ! Car les français ont besoin de prendre l’air, mais avec précaution (bien sûr) et les enseignes ont besoin d’ouvrir, avec, en ligne de mire un objectif important pour leur chiffre […]
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Emilie Houdou
19 septembre 2019
Crawl de site par un moteur de recherche : comment cela fonctionne ?premium
L’objectif des moteurs de recherche est de fournir des résultats appropriés aux requêtes formulées par les internautes. La première étape, pour arriver à cela, est de connaître les sites pour ensuite les évaluer et les classer. La connaissance des sites se fait par le crawl, qui est le fait d’explorer un site web par l’intermédiaire […]
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Aurore Keller
11 juillet 2019
Le programmatique, du rêve à la réalitépremium
Le marché de la publicité digitale en mutation Le marché de la publicité digitale ne s’est jamais aussi bien porté, comptabilisant environ 5 milliards d’euros d’investissements en 2018 (source : observatoire de l’e-pub), soit une croissance x2,5 en l’espace de 10 ans. En termes d’usages et de recettes publicitaires, le web conforte sa place de leader […]
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Clément Le Meur
La vidéo en marketing digital : quel contenu, quel format ?premium
64% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir vu une vidéo de ce produit. 81% des Top Posts Facebook de 2018 étaient des vidéos. De moins en moins de personnes passent de temps sur la TV, pour privilégier leurs téléphones. La vidéo est de plus en plus mobile friendly. Résultat : […]
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26 juin 2019
Cryptomonnaie de Facebook : quel impact social média ?premium
Facebook a officialisé le lancement de sa cryptomonnaie Libra pour 2020. Utilisable sur toutes les applications Facebook et partout dans le monde, la devise permettra d’acheter des produits et services, et ne pas uniquement faire l’objet de spéculations à l’instar du bitcoin, qui souffre de fluctuations pas vraiment rassurantes. Cryptomonnaie et blockchain : La monnaie virtuelle […]
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18 avril 2019
Google Shopping Actions : la marketplace de Google débarque en France !premium
Google se passe des sites marchands pour vendre en direct Acheter des produits depuis votre moteur de recherche favori ? C’était déjà possible aux États-Unis depuis mars 2018, mais depuis peu les Shopping Actions arrivent en France ! Cette plateforme est une évolution de Google Shopping qui permet de simplifier l’achat pour ses utilisateurs. En effet, Google […]
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Simon Brunet
8 mars 2019
Nos habitudes web en chiffrespremium
Quels enseignements tirer de l’étude annuelle de la consommation Internet établie par Médiamétrie ? Tout d’abord, plus de 53 millions d’internautes en France se sont connectés à internet chaque mois sur l’année 2018 représentant ainsi 84,3% de la population. En progression de 2% en comparaison avec l’année 2017, ce tableau d’une France régulièrement connectée amène […]
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