Webmarketing

22 novembre 2021
Requête genrée pour le e-commerce, toujours d’actu ? premium
Les expressions genrées ont semble-t-il encore de beaux jours devant eux, que ce soit lorsqu’on cherche des vêtements, des accessoires, des jeux, … Homme, femme, garçon, fille sont autant de mots générant chaque mois de nouvelles recherches et sont même concurrentiels. Néanmoins, dans une période marquée par une chasse accrue au marketing genré et aux […]
premium
9 novembre 2021
Les redirections 301 en SEO premium
Qu’est-ce qu’une redirection 301 ? Techniquement, une redirection 301 est un code dans l’entête d’une page HTTP qui donne l’indication (au navigateur ou au robot d’indexation d’un moteur de recherche comme Google) que la page en question a définitivement changé d’adresse donc d’URL. La redirection 301 permet donc, comme son nom l’indique, de « rediriger » une […]
premium
19 octobre 2021
Sites E-commerce : Quand la stratégie SEO doit s’adapter à vos enjeux marketing premium
La mise en place d’une stratégie SEO est importante pour le développement et le référencement Google d’un site e-commerce. Nous allons voir par cet article que le référencement naturel doit aussi s’adapter aux enjeux marketing pour permettre aux e-commerçants de réaliser de belles performances. Anticiper les fortes périodes Tout comme un point de vente physique, […]
premium
Quels sont les avantages pour votre entreprise à se former au référencement naturel (SEO) ? premium
Pourquoi suivre une formation au SEO (search engine optimization ou optimisation du moteur de recherche) ? Quelle est la plus-value que peut vous apporter ce type de formations pour votre entreprise ? Appréhender le référencement naturel (SEO) dans sa globalité et sa complexité, au-delà de mieux comprendre le fonctionnement de Google, vous permettra de faire […]
premium
22 septembre 2021
Les récents changements des balises Title de vos pages sur Google premium
Vous ne trouvez plus vos balises Title dans vos pages dans les SERP de Google, mais plutôt les balises <H1> ou, pire, <H2> ? Pas de panique, on vous explique toutes les récentes modifications sur le sujet ! L’annonce et le mécontentement Si le changement a commencé à la mi-août 2021, Google a officialisé la […]
premium
Répondre aux attentes de visibilité de votre réseau grâce aux différents leviers digitaux premium
Le référencement naturel afin d’augmenter la visibilité de votre réseau sur les moteurs de recherche Le référencement naturel, ou organique, repose sur la capacité de votre site à s’indexer correctement dans les moteurs de recherche, mais surtout à se positionner efficacement dans les premières places et sur les mots ou expressions offrant un potentiel important […]
premium
17 mars 2021
Ecrire pour créer du lien tout au long du parcours-client premium
Si l’image, le son et la vidéo sont les indispensables parures d’un site web, le contenu rédactionnel en est le muscle et la sève. Il alimente chacun des points de contact qui jalonnent le cheminement d’un visiteur. Comment parler à l’internaute avec la plume ? Par quels moyens graphiques et leviers informationnels est-il possible de […]
premium
S’adresser aux consommateurs dans leurs trajets quotidiens grâce à Waze premium
Waze : La révolution du GPS sur smartphone Avec plus de 100 millions d’utilisateurs sur toute la planète, Waze est la plus grande application communautaire de trafic et de navigation au monde. En connectant les conducteurs les uns aux autres, Waze contribue à former des communautés locales d’utilisateurs qui œuvrent ensemble à l’amélioration des trajets […]
premium
Gagnez en performance grâce à une stratégie d’analyse de données digitale premium
L’un des grands apports du digital repose sur la capacité qui nous est offerte de pouvoir analyser de manière pointue les données statistiques de l’activité et d’évaluer l’efficacité des actions on-line et off-line mises en œuvre. D’une manière générale, afin de parler de performance, il est indispensable de déployer des outils d’analyses statistiques quels que […]
premium