Webmarketing

DataViz : outil d’aide à la décisionpremium
La data visualisation n’est pas un phénomène nouveau, mais les outils accessibles aujourd’hui permettent à n’importe quelle entreprise d’en tirer profit. L’optimisation des tableaux de bord pour des prises de décisions éclairées est désormais à la portée de tous !
premium
Clément Le Meur
9 juillet 2020
Préparer la rentrée en langage social médiapremium
Nous sommes à peine en juillet que déjà septembre arrive ! C’est la loi de l’été, avec les congés des uns et des autres, les projets vont s’accélérer et se ralentir en même temps. C’est pourtant bien dans cette période avant congés / après congés que va se jouer une nouvelle séquence : la RENTREE… et le […]
premium
Nouveautés pour le pack local de Google (Google My Business)premium
Google a pour habitude de faire des évolutions graphiques, ergonomiques et fonctionnelles de son moteur de recherche et des résultats mis à disposition pour les internautes. Ces dernières semaines, avec notamment la crise du COVID-19, Google avait en urgence apporté des modifications à ses résultats locaux, au sein de l’outil Google My Business, pour notamment […]
premium
Abdel Tamrane
Disparition des cookies tiers, la fin de la publicité ciblée ?premium
L’annonce de Google sur son blog le 15 janvier 2020 concernant la suppression progressive des cookies tiers sur son navigateur Chrome à horizon 2022 a eu l’effet d’une bombe dans l’écosystème de la publicité en ligne. Cette nouvelle décision unilatérale de Google sur fond de protection de la vie privée des internautes s’apparente-t-elle à du […]
premium
Clément Le Meur
Secteur touristique : comment relancer rapidement l’activité via le digital ?premium
Découvrez nos quick wins pour augmenter la fréquentation de vos établissements touristiques ! Suite aux annonces gouvernementales, les établissements touristiques rouvrent progressivement dès le 2 juin. Enfin ! Car les français ont besoin de prendre l’air, mais avec précaution (bien sûr) et les enseignes ont besoin d’ouvrir, avec, en ligne de mire un objectif important pour leur chiffre […]
premium
Emilie Houdou
19 septembre 2019
Crawl de site par un moteur de recherche : comment cela fonctionne ?premium
L’objectif des moteurs de recherche est de fournir des résultats appropriés aux requêtes formulées par les internautes. La première étape, pour arriver à cela, est de connaître les sites pour ensuite les évaluer et les classer. La connaissance des sites se fait par le crawl, qui est le fait d’explorer un site web par l’intermédiaire […]
premium
Aurore Keller
11 juillet 2019
Le programmatique, du rêve à la réalitépremium
Le marché de la publicité digitale en mutation Le marché de la publicité digitale ne s’est jamais aussi bien porté, comptabilisant environ 5 milliards d’euros d’investissements en 2018 (source : observatoire de l’e-pub), soit une croissance x2,5 en l’espace de 10 ans. En termes d’usages et de recettes publicitaires, le web conforte sa place de leader […]
premium
Clément Le Meur
La vidéo en marketing digital : quel contenu, quel format ?premium
64% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir vu une vidéo de ce produit. 81% des Top Posts Facebook de 2018 étaient des vidéos. De moins en moins de personnes passent de temps sur la TV, pour privilégier leurs téléphones. La vidéo est de plus en plus mobile friendly. Résultat : […]
premium
26 juin 2019
Cryptomonnaie de Facebook : quel impact social média ?premium
Facebook a officialisé le lancement de sa cryptomonnaie Libra pour 2020. Utilisable sur toutes les applications Facebook et partout dans le monde, la devise permettra d’acheter des produits et services, et ne pas uniquement faire l’objet de spéculations à l’instar du bitcoin, qui souffre de fluctuations pas vraiment rassurantes. Cryptomonnaie et blockchain : La monnaie virtuelle […]
premium