Webmarketing

19 octobre 2020
L’importance du référencement local et l’avènement de Google My Businesspremium
Avec l’évolution des comportements des internautes et l’avènement du mobile, la recherche local devient un élément incontournable des stratégies digitales. Les sites Internet, moteurs de recherche, plateforme sociales et autres outils web ont adapté leur mode de fonctionnement pour intégrer une notion de local ou/ et de géolocalisation. Google a très vite compris que son […]
premium
Abdel Tamrane
24 septembre 2020
Social Media Local : boostez votre notoriété et réputation localespremium
Les internautes, lorsqu’ils sont sur les réseaux sociaux, peuvent passer plusieurs minutes, voire pour certains, heures, sans en sortir. Rapprochez-vous d’eux. C’est à vous, franchisés et/ou franchiseurs, en fonction de votre organisation interne, d’intégrer tous les canaux afin de délivrer l’information souhaitée au moment voulu, à l’endroit voulu. Et pour ça, une solution existe : le […]
premium
Antoine Bretagne
16 septembre 2020
SEA local : la publicité personnalisée et ciblée idéale pour les points de vente des commerces et réseauxpremium
Engagez le client le plus tôt possible avec le référencement payant pour vos événements ponctuels, et vos opérations commerciales. Le SEA vous permet aussi de vous placer dans la page des résultats Google plus facilement qu’avec le SEO. Ne laissez pas vos concurrents vous prendre des positions sur le moteur : enrayez la concurrence en […]
premium
Antoine Bretagne
10 septembre 2020
SEO local : la stratégie SEO des réseaux de franchise et groupementspremium
Pour une visibilité locale de long terme, pensez à travailler votre stratégie de visibilité SEO locale. Positionnez-vous sur des requêtes locales : les internautes tapent souvent un mot-clé de géolocalisation dans leurs requêtes : par exemple “escalier sur mesure nantes”, “coiffeur angers”.  Non seulement, vous monterez en position sur Google sur ces requêtes, mais vous […]
premium
Antoine Bretagne
DataViz : outil d’aide à la décisionpremium
La data visualisation n’est pas un phénomène nouveau, mais les outils accessibles aujourd’hui permettent à n’importe quelle entreprise d’en tirer profit. L’optimisation des tableaux de bord pour des prises de décisions éclairées est désormais à la portée de tous !
premium
Clément Le Meur
9 juillet 2020
Préparer la rentrée en langage social médiapremium
Nous sommes à peine en juillet que déjà septembre arrive ! C’est la loi de l’été, avec les congés des uns et des autres, les projets vont s’accélérer et se ralentir en même temps. C’est pourtant bien dans cette période avant congés / après congés que va se jouer une nouvelle séquence : la RENTREE… et le […]
premium
Nouveautés pour le pack local de Google (Google My Business)premium
Google a pour habitude de faire des évolutions graphiques, ergonomiques et fonctionnelles de son moteur de recherche et des résultats mis à disposition pour les internautes. Ces dernières semaines, avec notamment la crise du COVID-19, Google avait en urgence apporté des modifications à ses résultats locaux, au sein de l’outil Google My Business, pour notamment […]
premium
Abdel Tamrane
Disparition des cookies tiers, la fin de la publicité ciblée ?premium
L’annonce de Google sur son blog le 15 janvier 2020 concernant la suppression progressive des cookies tiers sur son navigateur Chrome à horizon 2022 a eu l’effet d’une bombe dans l’écosystème de la publicité en ligne. Cette nouvelle décision unilatérale de Google sur fond de protection de la vie privée des internautes s’apparente-t-elle à du […]
premium
Clément Le Meur
Secteur touristique : comment relancer rapidement l’activité via le digital ?premium
Découvrez nos quick wins pour augmenter la fréquentation de vos établissements touristiques ! Suite aux annonces gouvernementales, les établissements touristiques rouvrent progressivement dès le 2 juin. Enfin ! Car les français ont besoin de prendre l’air, mais avec précaution (bien sûr) et les enseignes ont besoin d’ouvrir, avec, en ligne de mire un objectif important pour leur chiffre […]
premium
Emilie Houdou