Webmarketing

10 juillet 2018
Messageries Instantanées Versus Expérience Utilisateur premium
L’utilisation des messageries instantanées est devenue incontournable pour la majorité des détenteurs de smartphone en France. De plus en plus d’entreprises cherchent à personnaliser l’expérience utilisateur sur ces plateformes. L’objectif est de s’engager avec les clients dans un environnement conversationnel et privé. Les messageries instantanées aujourd’hui sont bien ancrées dans les habitudes des utilisateurs d’internet, […]
premium
Zeina Torbey
22 juin 2018
E-commerce : les astuces pour bien aborder sa période de soldes premium
La période des soldes représente en moyenne 20% du chiffre d’affaires des entreprises en France. Avec environ 26 millions de français souhaitant acheter en ligne et un panier moyen situé entre 180 et 200€, cet évènement est à ne pas manquer. D’ici 1 semaine, vos sites trembleront sous l’invasion de millions internautes assoiffés de bonnes […]
premium
30 mai 2018
RGPD : l’ère du consentement légal premium
Le 25 mai 2018 est passé, ça y est ! Retour sur les élements à mettre en place pour répondre aux exigences de ce nouveau cadre législatif.  Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est le nouveau cadre européen concernant le traitement et la circulation des données à caractère personnel. Ce texte protège l’ […]
premium
Emilie Houdou
24 mai 2018
Assistants vocaux : mythe ou réalité ? premium
Aujourd’hui en France, 64 % des mobinautes français connaissent Google Assistant et 32 % l’ont déjà utilisé (source HUB Institute). Et 47% des adeptes de recherche vocale déclarent l’utiliser tous les jours. Tendance émergente ou réel phénomène de consommation ? Plutôt tendance émergente dans l’hexagone. Même si la vague déferlante pourrait bien frapper nos côtes […]
premium
Emilie Houdou
Comment les français ont-ils navigué sur le web en 2017 ? premium
Médiamétrie vient de sortir son nouveau rapport sur l’utilisation d’Internet en France nommé «  L’année Internet 2017 ». Cette étude dresse le portait des internautes et explique les grandes tendances d’utilisation de web en France. Au travers ce document, le cabinet présente Internet comme un méta-média. Avec 83% de la population connectée et 52 millions d’internautes […]
premium
Jade Bellah
2018 et le Material Design premium
Qui dit nouvelle année (même si nous sommes déjà en Mars !), dit nouvelles tendances et cela ne s’applique pas qu’à la mode ! Votre site web est l’ambassadeur de votre marque sur Internet. Il se doit donc d’évoluer au fil des années, d’être à la page, pour continuellement donner bonne impression auprès de ses […]
premium
Angélique Roque
Changements Facebook : de la reconnaissance faciale à la modification de l’algorithme premium
En ce début d’année 2018,  le géant californien a décidé d’apporter de nombreux changements à son réseau social. 1789.fr revient sur les nouveautés Facebook entre modifications de l’algorithme, nouvelles fonctionnalités et stratégie de diversification.   L’algorithme Facebook Mi-janvier, Facebook faisait une annonce qui a bouleversé un grand nombre de marques et de médias.  Mark Zuckerberg […]
premium
Jade Bellah
Relations marques influenceurs : 1789 interrogé par Ouest France premium
1789.fr a été interrogée par une journaliste de Ouest France dans un article paru le 22 janvier sur la blogosphère nantaise. Nous en profitons donc pour faire le point sur cette tendance clef du marketing d’aujourd’hui. Et avec plus spécifiquement deux phénomènes clefs de la relation marque – influenceurs aujourd’hui : l’impact des influenceurs dans la […]
premium
Jade Bellah
Rencontre avec Pinterest France premium
Le mercredi 17 janvier, l’agence 1789.fr s’est rendue au workshop organisé par Pinterest France. S’il y a bien une chose à retenir de cette rencontre, c’est bien à quel point l’écosystème Pinterest est favorable aux marques. Pinterest : pour qui, pourquoi ? Pinterest est une plateforme de découvertes visuelles comptabilisant plus de 2 millions d’utilisateurs […]
premium
Jade Bellah