E-commerce

18 juillet 2017
Soldes d’été 2017 : les achats sur mobile en hausse [Infographie] premium
Les soldes ont bien commencé ! Découvrez la dernière infographie HiPay sur les tendances sur les soldes d’été 2017 :   Les éléments à retenir : Les ventes e-commerce augmentent significativement, marquées à la fois par une hausse des transactions et du panier moyen d’achat Les achats depuis mobile marquent une hausse par rapport à 2016 Le panier […]
premium
Emilie Houdou
19 septembre 2016
etrack – Des données e-commerce 100 % fiables dans Google Analytics premium
L’agence 1789.fr vient de finaliser le développement d’un module permettant de garantir une synchronisation parfaite entre les ventes remontées dans le back-office d’un site e-commerce et les données remontées dans Google Analytics. En effet, en moyenne, seules 80 % des statistiques de ventes et de chiffre d’affaires remontent dans les outils de statistiques de sites […]
premium
Philippe Juredieu
18 novembre 2015
Le magasin du futur : un magasin Hybride ? premium
Depuis quelques mois et parce que nous accompagnons un certain nombre de groupements, réseaux et franchises, nous nous intéressons à l’évolution des points de vente physique qui commencent à connaitre des évolutions qui ne sont, de notre point de vue, que les prémices d’une lame de fond beaucoup plus profonde. Une évolution majeure est notamment […]
premium
Philippe Juredieu
4 septembre 2015
Vendre sur les Marketplaces en 2015, les bonnes pratiques premium
Pour un e-commerçant, vendre ses produits sur une Marketplace peut s’avérer complexe et un peu effrayant pour certains. Pourtant élargir ses canaux de vente reste un atout pour qui veut augmenter son volume de ventes et acquérir de nouveaux clients. Alors comment mieux appréhender ce canal de distribution et bien se préparer avant le grand saut ? […]
premium
Elodie Lambert
26 mars 2015
Comment faire revenir un internaute sur mon site ? premium
A l’heure de la recherche constante de performance et de ROI sur le web, la fidélisation est un enjeu capital pour les acteurs du e-commerce comme pour n’importe quelle entreprise disposant d’un site internet. De nombreuses solutions existent pour retenir les internautes, pour capter leur attention un peu plus longtemps ou pour proposer des parcours […]
premium
15 janvier 2015
Augmenter sa visibilité web pour recruter des franchisés premium
Les objectifs du recrutement de nouveaux franchisés ou de nouveaux collaborateurs est un véritable enjeu dans cette période de haute concurrence. En effet, le nombre croissant de franchises et de concepts oblige les franchiseurs à identifier et mettre en avant de façon claire leurs avantages concurrentiels. Je vous propose donc de vous présenter l’un des […]
premium
Michel Faillie
10 novembre 2014
Cultivez la récurrence ! premium
D’après une récente étude, 65% des acheteurs quittent un commerçant ou une entreprise lors du renouvellement d’un service ou de leur identifiant bancaire. Que faire ? Pourquoi ne pas  leur proposer le paiement mensuel… Mais vos clients sont-ils prêts ? D’après cette même étude, ils sont à nouveau 65% à estimer que le paiement mensuel devrait être […]
premium
Romain Buché
9 juillet 2014
Tendances 2014 / 2015 : à quoi doit ressembler votre site premium
Voici un petit tour d’horizon des tendances fortes à suivre les prochains mois, autant vous le dire tout de suite le web de demain sera encore plus mobile ! FLAT Toujours Si c’est en 2013 que nous mettions « les pieds dans le Flat » ce sera en 2014 et 2015 que nous nous y plongerons intégralement. En […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
25 juin 2014
Les retours de commande en ligne facilités par la loi Hamon premium
La Loi Hamon entrée en vigueur le 13 juin 2014 ajoute une ligne de défense pour les consommateurs dans le droit de la vente à distance et le Code de la Consommation. Les vendeurs en ligne, désormais responsables de tout retard ou défaut de livraison, sont dans l’obligation d’être plus exigeants quant à leurs prestataires […]
premium