E-commerce

10 novembre 2014
Cultivez la récurrence !premium
D’après une récente étude, 65% des acheteurs quittent un commerçant ou une entreprise lors du renouvellement d’un service ou de leur identifiant bancaire. Que faire ? Pourquoi ne pas  leur proposer le paiement mensuel… Mais vos clients sont-ils prêts ? D’après cette même étude, ils sont à nouveau 65% à estimer que le paiement mensuel devrait être […]
premium
Romain Buché
9 juillet 2014
Tendances 2014 / 2015 : à quoi doit ressembler votre sitepremium
Voici un petit tour d’horizon des tendances fortes à suivre les prochains mois, autant vous le dire tout de suite le web de demain sera encore plus mobile ! FLAT Toujours Si c’est en 2013 que nous mettions « les pieds dans le Flat » ce sera en 2014 et 2015 que nous nous y plongerons intégralement. En […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
25 juin 2014
Les retours de commande en ligne facilités par la loi Hamonpremium
La Loi Hamon entrée en vigueur le 13 juin 2014 ajoute une ligne de défense pour les consommateurs dans le droit de la vente à distance et le Code de la Consommation. Les vendeurs en ligne, désormais responsables de tout retard ou défaut de livraison, sont dans l’obligation d’être plus exigeants quant à leurs prestataires […]
premium
19 juin 2014
Bouleversement du e-commerce avec la Loi Hamonpremium
Le Code de la Consommation et les règles du e-commerce sont modifiés depuis le 13 juin 2014 par l’entrée en vigueur de la Loi Hamon. Réformatrice du droit de la vente à distance, cette nouvelle loi a deux objectifs majeurs, uniformiser les démarches en ligne des consommateurs sur Internet à l’échelle européenne et renforcer leur […]
premium
3 février 2014
Les astuces pour rendre votre site web vendeur (2/3)premium
Toutes les entreprises désirent bénéficier d’un site web capable de doper la visibilité de leurs marques ou de leur réseau. Toutefois, inutile de réaliser un joli site bien positionné dans les moteurs de recherche si ce dernier ne transforme pas vos visiteurs d’un jour en clients ou prospects. Combien voit-on de sites web accueillants, attirants […]
premium
21 janvier 2014
E-réputation et relation client : comment rendre votre site vendeur? (3/3)premium
Toutes les entreprises désirent bénéficier d’un site web capable de doper la visibilité de leurs marques ou de leur réseau. Toutefois, inutile de réaliser un joli site bien positionné dans les moteurs de recherche si ce dernier ne transforme pas vos visiteurs d’un jour en clients ou prospects. Combien voit-on de sites web accueillants, attirants […]
premium
21 janvier 2014
8 conseils pour rendre votre site internet vendeur (1/3)premium
Toutes les entreprises désirent bénéficier d’un site web capable de doper la visibilité de leurs marques ou de leur réseau. Toutefois, inutile de réaliser un joli site bien positionné dans les moteurs de recherche si ce dernier ne transforme pas vos visiteurs d’un jour en clients ou prospects. Combien voit-on de sites web accueillants, attirants […]
premium
Livre Blanc : Les stratégies Web des réseaux et franchisespremium
En étroite collaboration avec Hegyd, l’agence webmarketing 1789.fr dévoile le livre blanc des stratégies web pour les franchises et les groupements d’entreprise. Plus de 1 600 réseaux sous franchises sont présents en France et regroupent plus de 65 000 points de vente et 320 000 salariés. Ces groupements d’entreprise connaissent une croissance constante et recherchent en permanence des […]
premium
Philippe Juredieu
Veille webmarketing – Google, 15 ans, compare le beurre et l’huile d’olivepremium
Depuis 15 ans, Google monopolise les recherches d’informations sur le web. Réflexe quotidien, c’est devenu un outil incontournable participant à l’émancipation de la curiosité, de la transparence des données et de la communication. Ce moteur de liberté appelle évidemment à la vigilance quant à sa situation de monopole. Pourtant, force est de constater qu’à l’heure […]
premium