Webmarketing

Communiquer et animer son réseau : Le dispositif 100% gagnant !premium
L’entrepreneur vient chercher chez un franchiseur un concept différenciant certes, mais avant tout, un support et une méthodologie éprouvée. 79% des franchisés se sentent plus forts qu’un commerçant isolé. 87% des franchiseurs organisent des sessions de réflexions avec leurs franchisés ce qui démontre le besoin d’échange et de partage entre les acteurs du réseau. L’animation […]
premium
Abdel Tamrane
Retour d’expériences sur la mise en place d’une stratégie Social Sellingpremium
Comment mettre en œuvre une stratégie Social Selling complète pour faire rayonner la marque ? Depuis plusieurs mois, l’équipe 1789.fr s’y emploie par et pour les collaborateurs de l’agence. 5 étapes pour la mise en place d’une stratégie Social Selling Le social selling n’est pas une fin en soi, selon Benoit, Responsable du Pôle Social […]
premium
Clément Benoist
Annonceurs : préparez vous à vivre une nouvelle révolution avec la TV adressée !premium
La publicité adressée (aussi appelée « segmentée »), qui se traduit par la capacité à substituer un spot en temps réel sur la télévision linéaire en fonction du profil du foyer, s’inscrit dans la lignée des évolutions majeures qu’à connu le marché de la télévision française depuis une dizaine d’années avec la transformation numérique. Au-delà de la faisabilité […]
premium
Clément Le Meur
19 octobre 2020
L’importance du référencement local et l’avènement de Google My Businesspremium
Avec l’évolution des comportements des internautes et l’avènement du mobile, la recherche local devient un élément incontournable des stratégies digitales. Les sites Internet, moteurs de recherche, plateforme sociales et autres outils web ont adapté leur mode de fonctionnement pour intégrer une notion de local ou/ et de géolocalisation. Google a très vite compris que son […]
premium
Abdel Tamrane
24 septembre 2020
Social Media Local : boostez votre notoriété et réputation localespremium
Les internautes, lorsqu’ils sont sur les réseaux sociaux, peuvent passer plusieurs minutes, voire pour certains, heures, sans en sortir. Rapprochez-vous d’eux. C’est à vous, franchisés et/ou franchiseurs, en fonction de votre organisation interne, d’intégrer tous les canaux afin de délivrer l’information souhaitée au moment voulu, à l’endroit voulu. Et pour ça, une solution existe : le […]
premium
Antoine Bretagne
16 septembre 2020
SEA local : la publicité personnalisée et ciblée idéale pour les points de vente des commerces et réseauxpremium
Engagez le client le plus tôt possible avec le référencement payant pour vos événements ponctuels, et vos opérations commerciales. Le SEA vous permet aussi de vous placer dans la page des résultats Google plus facilement qu’avec le SEO. Ne laissez pas vos concurrents vous prendre des positions sur le moteur : enrayez la concurrence en […]
premium
Antoine Bretagne
10 septembre 2020
SEO local : la stratégie SEO des réseaux de franchise et groupementspremium
Pour une visibilité locale de long terme, pensez à travailler votre stratégie de visibilité SEO locale. Positionnez-vous sur des requêtes locales : les internautes tapent souvent un mot-clé de géolocalisation dans leurs requêtes : par exemple “escalier sur mesure nantes”, “coiffeur angers”.  Non seulement, vous monterez en position sur Google sur ces requêtes, mais vous […]
premium
Antoine Bretagne
Webmarketing local, le levier digital à activer en 2020 pour les réseaux de franchise et groupementspremium
Nos clients en réseaux de franchise activent leurs leviers webmarketing local, et vous ? Comme nous avons pu le constater chez nos clients, certains responsables de réseaux ou de groupements de franchise ne savent pas toujours quelle stratégie de marketing digital adopter. D’un côté, le comportement des consommateurs devient moins prédictible et de l’autre, les […]
premium
Antoine Bretagne
DataViz : outil d’aide à la décisionpremium
La data visualisation n’est pas un phénomène nouveau, mais les outils accessibles aujourd’hui permettent à n’importe quelle entreprise d’en tirer profit. L’optimisation des tableaux de bord pour des prises de décisions éclairées est désormais à la portée de tous !
premium
Clément Le Meur