Webmarketing

25 juillet 2018
Instagram : jeune et promoteur (deuxième partie) premium
On décrypte et on vous explique Instagram, le réseau phare de l’année 2018. Deuxième partie : les stories Instagram, l’outil à utiliser sans modération. #Staytunned sur Instagram : Instagram Shopping Sur Instagram, on regarde, on découvre et on envie surtout les belles images et les beaux modes de vie que l’on observe derrière notre écran. A présent et […]
premium
23 juillet 2018
Instagram : jeune et promoteur (première partie) premium
On décrypte et on vous explique Instagram, le réseau phare de l’année 2018. Première partie : quelques chiffres à vous faire saliver d’envie. Rappel des fondamentaux d’Instagram POSTER   Les photos et vidéos postées doivent être belles : une qualité supérieure, des filtres naturels ou pas de filtres. Il faut soigner l’esthétisme de sa page. PERSONNALISER Les […]
premium
19 juillet 2018
Vacanciers sur Mobiles : Formats de Contenu Appropriés premium
Pour les vacanciers Français, l’accès à Internet reste une priorité ! 9 Français sur 10 emportent sur leurs lieux de vacances un appareil connecté, smartphone en tête (Kantar). Comment les atteindre et quel contenu mobile leur offrir ? Créer une expérience client fluide implique de connaître les tendances de consommation des utilisateurs en matière de formats de contenu sur […]
premium
Zeina Torbey
10 juillet 2018
Messageries Instantanées Versus Expérience Utilisateur premium
L’utilisation des messageries instantanées est devenue incontournable pour la majorité des détenteurs de smartphone en France. De plus en plus d’entreprises cherchent à personnaliser l’expérience utilisateur sur ces plateformes. L’objectif est de s’engager avec les clients dans un environnement conversationnel et privé. Les messageries instantanées aujourd’hui sont bien ancrées dans les habitudes des utilisateurs d’internet, […]
premium
Zeina Torbey
22 juin 2018
E-commerce : les astuces pour bien aborder sa période de soldes premium
La période des soldes représente en moyenne 20% du chiffre d’affaires des entreprises en France. Avec environ 26 millions de français souhaitant acheter en ligne et un panier moyen situé entre 180 et 200€, cet évènement est à ne pas manquer. D’ici 1 semaine, vos sites trembleront sous l’invasion de millions internautes assoiffés de bonnes […]
premium
30 mai 2018
RGPD : l’ère du consentement légal premium
Le 25 mai 2018 est passé, ça y est ! Retour sur les élements à mettre en place pour répondre aux exigences de ce nouveau cadre législatif.  Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est le nouveau cadre européen concernant le traitement et la circulation des données à caractère personnel. Ce texte protège l’ […]
premium
Emilie Houdou
24 mai 2018
Assistants vocaux : mythe ou réalité ? premium
Aujourd’hui en France, 64 % des mobinautes français connaissent Google Assistant et 32 % l’ont déjà utilisé (source HUB Institute). Et 47% des adeptes de recherche vocale déclarent l’utiliser tous les jours. Tendance émergente ou réel phénomène de consommation ? Plutôt tendance émergente dans l’hexagone. Même si la vague déferlante pourrait bien frapper nos côtes […]
premium
Emilie Houdou
Comment les français ont-ils navigué sur le web en 2017 ? premium
Médiamétrie vient de sortir son nouveau rapport sur l’utilisation d’Internet en France nommé «  L’année Internet 2017 ». Cette étude dresse le portait des internautes et explique les grandes tendances d’utilisation de web en France. Au travers ce document, le cabinet présente Internet comme un méta-média. Avec 83% de la population connectée et 52 millions d’internautes […]
premium
Jade Bellah
2018 et le Material Design premium
Qui dit nouvelle année (même si nous sommes déjà en Mars !), dit nouvelles tendances et cela ne s’applique pas qu’à la mode ! Votre site web est l’ambassadeur de votre marque sur Internet. Il se doit donc d’évoluer au fil des années, d’être à la page, pour continuellement donner bonne impression auprès de ses […]
premium
Angélique Roque