SEO & Google

29 mars 2022
L’impact du digital sur la visite en point de vente premium
Le tracking multi-canal Le principal enjeu des annonceurs réside dans la réconciliation des données online et offline, afin de proposer l’expérience client la plus cohérente et personnalisée possible. L’impact du digital sur la visite en point de vente L’ESSOR DU MOBILE, 1ER ÉCRAN C’est un secret pour personne, à l’heure du tout-numérique notre société évolue […]
premium
15 février 2022
Les outils Google pour votre stratégie webmarketing premium
Pour piloter votre stratégie webmarketing, de nombreux outils s’offrent à vous avec leurs spécificités et leurs finalités distinctes. Google vous propose tout un écosystème d’outils qui vont vous permettre entre autres d’étudier les tendances de recherches de votre cible, d’analyser les performances de votre site web, de vous référencer localement avec une fiche entreprise, d’établir […]
premium
20 janvier 2022
Le digital pour dynamiser le commerce local premium
Parcours clients omnicanal La simple multiplication des canaux de communication ou d’outils digitaux au service de vos magasins ne suffit plus. Le digital pour dynamiser le commerce local Face aux évolutions rapides des modes de consommation, les enseignes mesurent de plus en plus les nécessaires enjeux de complémentarité entre le commerce physique et le digital. […]
premium
13 décembre 2021
Pourquoi mettre en place une Stratégie Webmarketing ? premium
La mise en place d’une stratégie webmarketing orientée référencement naturel (SEO) permet à un site internet d’être plus performant et de gagner en visibilité. Une bonne stratégie webmarketing consiste à définir des objectifs atteignables, de mettre en place un plan d’actions digitales et de mesurer les performances. L’objectif final est de pouvoir générer des conversions […]
premium
22 novembre 2021
Requête genrée pour le e-commerce, toujours d’actu ? premium
Les expressions genrées ont semble-t-il encore de beaux jours devant elles, que ce soit lorsqu’on cherche des vêtements, des accessoires, des jeux, … Homme, femme, garçon, fille sont autant de mots générant chaque mois de nouvelles recherches et sont même concurrentiels. Néanmoins, dans une période marquée par une chasse accrue au marketing genré et aux […]
premium
9 novembre 2021
Les redirections 301 en SEO premium
Qu’est-ce qu’une redirection 301 ? Techniquement, une redirection 301 est un code dans l’entête d’une page HTTP qui donne l’indication (au navigateur ou au robot d’indexation d’un moteur de recherche comme Google) que la page en question a définitivement changé d’adresse donc d’URL. La redirection 301 permet donc, comme son nom l’indique, de « rediriger » une […]
premium
Quels sont les avantages pour votre entreprise à se former au référencement naturel (SEO) ? premium
Pourquoi suivre une formation au SEO (search engine optimization ou optimisation du moteur de recherche) ? Quelle est la plus-value que peut vous apporter ce type de formations pour votre entreprise ? Appréhender le référencement naturel (SEO) dans sa globalité et sa complexité, au-delà de mieux comprendre le fonctionnement de Google, vous permettra de faire […]
premium
22 septembre 2021
Les récents changements des balises Title de vos pages sur Google premium
Vous ne trouvez plus vos balises Title dans vos pages dans les SERP de Google, mais plutôt les balises <H1> ou, pire, <H2> ? Pas de panique, on vous explique toutes les récentes modifications sur le sujet ! L’annonce et le mécontentement Si le changement a commencé à la mi-août 2021, Google a officialisé la […]
premium
Répondre aux attentes de visibilité de votre réseau grâce aux différents leviers digitaux premium
Le référencement naturel afin d’augmenter la visibilité de votre réseau sur les moteurs de recherche Le référencement naturel, ou organique, repose sur la capacité de votre site à s’indexer correctement dans les moteurs de recherche, mais surtout à se positionner efficacement dans les premières places et sur les mots ou expressions offrant un potentiel important […]
premium