SEO & Google

22 novembre 2021
Requête genrée pour le e-commerce, toujours d’actu ? premium
Les expressions genrées ont semble-t-il encore de beaux jours devant eux, que ce soit lorsqu’on cherche des vêtements, des accessoires, des jeux, … Homme, femme, garçon, fille sont autant de mots générant chaque mois de nouvelles recherches et sont même concurrentiels. Néanmoins, dans une période marquée par une chasse accrue au marketing genré et aux […]
premium
9 novembre 2021
Les redirections 301 en SEO premium
Qu’est-ce qu’une redirection 301 ? Techniquement, une redirection 301 est un code dans l’entête d’une page HTTP qui donne l’indication (au navigateur ou au robot d’indexation d’un moteur de recherche comme Google) que la page en question a définitivement changé d’adresse donc d’URL. La redirection 301 permet donc, comme son nom l’indique, de « rediriger » une […]
premium
Quels sont les avantages pour votre entreprise à se former au référencement naturel (SEO) ? premium
Pourquoi suivre une formation au SEO (search engine optimization ou optimisation du moteur de recherche) ? Quelle est la plus-value que peut vous apporter ce type de formations pour votre entreprise ? Appréhender le référencement naturel (SEO) dans sa globalité et sa complexité, au-delà de mieux comprendre le fonctionnement de Google, vous permettra de faire […]
premium
22 septembre 2021
Les récents changements des balises Title de vos pages sur Google premium
Vous ne trouvez plus vos balises Title dans vos pages dans les SERP de Google, mais plutôt les balises <H1> ou, pire, <H2> ? Pas de panique, on vous explique toutes les récentes modifications sur le sujet ! L’annonce et le mécontentement Si le changement a commencé à la mi-août 2021, Google a officialisé la […]
premium
Répondre aux attentes de visibilité de votre réseau grâce aux différents leviers digitaux premium
Le référencement naturel afin d’augmenter la visibilité de votre réseau sur les moteurs de recherche Le référencement naturel, ou organique, repose sur la capacité de votre site à s’indexer correctement dans les moteurs de recherche, mais surtout à se positionner efficacement dans les premières places et sur les mots ou expressions offrant un potentiel important […]
premium
Gagnez en performance grâce à une stratégie d’analyse de données digitale premium
L’un des grands apports du digital repose sur la capacité qui nous est offerte de pouvoir analyser de manière pointue les données statistiques de l’activité et d’évaluer l’efficacité des actions on-line et off-line mises en œuvre. D’une manière générale, afin de parler de performance, il est indispensable de déployer des outils d’analyses statistiques quels que […]
premium
10 décembre 2020
Rédaction SEO : faites plaisir à Google et à l’internaute premium
Dans le domaine du référencement naturel (SEO), nous sommes tous d’accord : le contenu est roi. En effet, la stratégie de contenu est devenue le véritable nerf de la guerre pour favoriser la bonne interprétation de Google d’un site.Mais comment produire une bonne rédaction SEO tout en créant du lien chez le consommateur ? Je […]
premium
L’importance du référencement local et l’avènement de Google My Business premium
Avec l’évolution des comportements des internautes et l’avènement du mobile, la recherche local devient un élément incontournable des stratégies digitales. Les sites Internet, moteurs de recherche, plateforme sociales et autres outils web ont adapté leur mode de fonctionnement pour intégrer une notion de local ou/ et de géolocalisation. Google a très vite compris que son […]
premium
10 septembre 2020
SEO local : la stratégie SEO des réseaux de franchise et groupements premium
Pour une visibilité locale de long terme, pensez à travailler votre stratégie de visibilité SEO locale. Positionnez-vous sur des requêtes locales : les internautes tapent souvent un mot-clé de géolocalisation dans leurs requêtes : par exemple “escalier sur mesure nantes”, “coiffeur angers”.  Non seulement, vous monterez en position sur Google sur ces requêtes, mais vous […]
premium