SEO & Google

18 avril 2016
Présentation d’Inlead, plateforme de gestion de campagnes e-publicitaires géolocalisées premium
Inlead répond aux problématiques des franchises et groupements d’entreprise autour de 2 axes : assurer la notoriété de la marque sur internet au niveau national et  déployer une visibilité locale pour le réseau. Certifié par Google, Inlead simplifie les stratégies web-to-store : la solution d’e-publicité a vocation à harmoniser la communication digitale de la tête de réseau […]
premium
Philippe Juredieu
16 janvier 2016
Save the date ! SEO Campus ! premium
  Le 20 février prochain, le SEO Campus sera à Nantes ! L’association des référenceurs francophones réunit chaque année les passionnés de référencement naturel autour d’une journée soutenue : conférences, tables rondes et ateliers sur la thématique du webmarketing. C’est l’occasion de s’informer des tendances, d’échanger sur les méthodes les plus efficaces et de décrypter […]
premium
Aurélie Malignani
11 septembre 2015
Pourquoi migrer de Google Analytics classique vers Universal Analytics ? premium
Sorti de sa version béta en 2014, Universal Analytics est désormais le code de suivi par défaut proposé par Google Analytics pour la création de toute nouvelle propriété au sein de l’outil. Ce n’est pas pour autant que le nouveau code de suivi est déployé sur les sites utilisant le code de suivi « Classic Analytics ». […]
premium
Abdel Tamrane
8 juin 2015
L’expérience utilisateur et SEO premium
Pour générer son classement de recherche, le moteur Google s’appuie sur plus de 200 critères. Ces critères reposent aujourd’hui essentiellement sur la structure technique des sites et leurs optimisations au référencement naturel : balises, contenu sémantique, urls, etc. L’une des tendances dans l’évolution du moteur est la prise en compte des interactions des internautes pour influencer […]
premium
Abdel Tamrane
21 mai 2015
Des intrus dans vos statistiques Analytics ? premium
Vous avez peut être constaté dernièrement sur vos statistiques WebAnalytics (Google Analytics, Piwik, AT Internet …) une forte augmentation du trafic de votre site Internet. Mais vous remarquez que cette hausse n’est pas due à vos actions webmarketing (référencement naturel, campagne emailing, liens sponsorisés, réseaux sociaux…) mais à l’afflux de visites depuis des sources référentes. Ces […]
premium
Abdel Tamrane
18 mars 2015
Êtes-vous prêt pour la mise à jour Google du 21 avril 2015 ? premium
Une fois n’est pas coutume, Google a annoncé la mise à jour de son algorithme le 21 avril prochain. L’annonce de cette évolution de son moteur de recherche concerne les requêtes effectuées depuis un smartphone. La firme de Mountain View nous informe via son blog que la compatibilité mobile devient un critère de classement des […]
premium
Abdel Tamrane
19 décembre 2014
1789.fr était chez Google à Dublin premium
Le 8 et 9 décembre dernier, Google organisait sa (première) grande messe annuelle de son programme Google Partner. Ainsi, La firme de Mountain View a invité dans son « Headquarter » Europe à Dublin (Gordon House), une sélection d’agences européennes et africaines à un séminaire de 2 jours. Résultat : plus de 300 agences provenant […]
premium
Abdel Tamrane
13 novembre 2014
Etre orienté client pour se distinguer premium
PME-PMI, comment se sortir d’un site trop conventionnel pour séduire vos clients ? La réponse tient en 3 mots : être orienté client… Mettez votre ego de côté ! Pour conquérir vos prospects sur Internet, ne lui parlez pas de vous, mais de lui et des problématiques dont vous pouvez le soulager ! Plaçons le client au cœur […]
premium
Sylvain Leblois
4 novembre 2014
Nouveauté : Google lance une Search Box premium
Non, Google ne lance pas un nouveau produit basé sur le principe des coffrets cadeaux ou une offre triple play TV, internet et téléphone ! La Search Box est simplement une fonctionnalité proposée par Google depuis quelques semaines et faisant l’objet d’une discorde pour les éditeurs de site internet. Le principe de la Search Box par […]
premium
Abdel Tamrane