SEO & Google

23 février 2017
2017 : l’année du HTTPS pour Googlepremium
Déjà dans les tuyaux depuis plusieurs mois et comme nous l’évoquions dans un article de Septembre 2016, Google semble de nouveau accélérer dans la prise en compte de la sécurisation d’un site (via le protocole HTTPS). En effet, de nombreux signaux envoyés par Google nous incitent à penser que ce critère fera parti intégrante de […]
premium
Abdel Tamrane
13 septembre 2016
Google : un été plein de nouveautés !premium
Les équipes de Google n’ont pas chômé cet été : les ingénieurs de la firme de Mountain view ont profité de la trêve estivale pour lancer des nouveautés sur plusieurs de ses produits. Récapitulatif de ce qu’il ne fallait pas manquer. Modification du format des annonces Google Adwords Annoncé en mai 2016, Google Adwords a […]
premium
Abdel Tamrane
10 juin 2016
Adwords : Google innove avec une expérience « Mobile First »premium
Le 24 mai dernier, Google donnait rendez aux professionnels du digital lors d’une keynote orientée sur Google Adwords et Analytics, avec de nombreuses annonces et innovations liées à l’ère « Mobile First ». Rétrospective sur les annonces faites par la firme de Mountain View. Évolution du format des annonces textes Après avoir supprimé il y […]
premium
Abdel Tamrane
18 avril 2016
Présentation d’Inlead, plateforme de gestion de campagnes e-publicitaires géolocaliséespremium
Inlead répond aux problématiques des franchises et groupements d’entreprise autour de 2 axes : assurer la notoriété de la marque sur internet au niveau national et  déployer une visibilité locale pour le réseau. Certifié par Google, Inlead simplifie les stratégies web-to-store : la solution d’e-publicité a vocation à harmoniser la communication digitale de la tête de réseau […]
premium
Philippe Juredieu
16 janvier 2016
Save the date ! SEO Campus !premium
  Le 20 février prochain, le SEO Campus sera à Nantes ! L’association des référenceurs francophones réunit chaque année les passionnés de référencement naturel autour d’une journée soutenue : conférences, tables rondes et ateliers sur la thématique du webmarketing. C’est l’occasion de s’informer des tendances, d’échanger sur les méthodes les plus efficaces et de décrypter […]
premium
Aurélie Malignani
11 septembre 2015
Pourquoi migrer de Google Analytics classique vers Universal Analytics ?premium
Sorti de sa version béta en 2014, Universal Analytics est désormais le code de suivi par défaut proposé par Google Analytics pour la création de toute nouvelle propriété au sein de l’outil. Ce n’est pas pour autant que le nouveau code de suivi est déployé sur les sites utilisant le code de suivi « Classic Analytics ». […]
premium
Abdel Tamrane
8 juin 2015
L’expérience utilisateur et SEOpremium
Pour générer son classement de recherche, le moteur Google s’appuie sur plus de 200 critères. Ces critères reposent aujourd’hui essentiellement sur la structure technique des sites et leurs optimisations au référencement naturel : balises, contenu sémantique, urls, etc. L’une des tendances dans l’évolution du moteur est la prise en compte des interactions des internautes pour influencer […]
premium
Abdel Tamrane
21 mai 2015
Des intrus dans vos statistiques Analytics ?premium
Vous avez peut être constaté dernièrement sur vos statistiques WebAnalytics (Google Analytics, Piwik, AT Internet …) une forte augmentation du trafic de votre site Internet. Mais vous remarquez que cette hausse n’est pas due à vos actions webmarketing (référencement naturel, campagne emailing, liens sponsorisés, réseaux sociaux…) mais à l’afflux de visites depuis des sources référentes. Ces […]
premium
Abdel Tamrane
18 mars 2015
Êtes-vous prêt pour la mise à jour Google du 21 avril 2015 ?premium
Une fois n’est pas coutume, Google a annoncé la mise à jour de son algorithme le 21 avril prochain. L’annonce de cette évolution de son moteur de recherche concerne les requêtes effectuées depuis un smartphone. La firme de Mountain View nous informe via son blog que la compatibilité mobile devient un critère de classement des […]
premium
Abdel Tamrane