Social Media

4 janvier 2021
Instagram IGTV, Reels ou Lives : quel format pour quel objectif ? (4/4)premium
Dans ce 4e article, découvrez les spécificités des différents formats avec des exemples : Présentation des formats ; IGTV (Instagram TV) ; Les Reels ; Et leurs différences en termes marketing/com. Pour quelques conseils sur les lives, RDV en fin d’article. Lisez les articles précédents afin d’en savoir plus sur les autres formats. Où se […]
premium
Antoine Bretagne
21 décembre 2020
Quelles stories vidéos sur Instagram ? (3/4)premium
Dans ce 3e article, découvrez : Les spécificités techniques de la story vidéo ; Des exemples de stories vidéo organiques (gratuites) ; Des exemples de stories vidéo sponsorisées (publicités) ; Et leurs différences en termes marketing/com. La story vidéo Instagram Format : 9/16, vertical – Ne tentez même pas le 16/9 !Durée : par tranches […]
premium
Antoine Bretagne
8 décembre 2020
La vidéo Instagram en post organique et sponsorisé (2/4)premium
Dans ce 2e article, découvrez : Des exemples de vidéos en posts naturels ; Des exemples de vidéos en posts sponsorisés ; Et leurs différences en termes marketing/com Lisez les articles suivants afin d’en savoir plus sur les autres formats. Vos posts Instagram doivent faire intégralement partie de votre stratégie et ne doivent pas être […]
premium
Antoine Bretagne
26 novembre 2020
Les bonnes pratiques vidéo sur Instagram (1/4)premium
Dans ce 1er article, découvrez : Les types de vidéos qui marchent sur Instagram ; Quelques données le prouvant ; Les particularités techniques de la mise en ligne d’une vidéo sur Instagram ; Et le récapitulatif des bonnes pratiques. Lisez les articles suivants afin de bien comprendre chaque format. Vous aurez bien une vidéo à […]
premium
Antoine Bretagne
Retour d’expériences sur la mise en place d’une stratégie Social Sellingpremium
Comment mettre en œuvre une stratégie Social Selling complète pour faire rayonner la marque ? Depuis plusieurs mois, l’équipe 1789.fr s’y emploie par et pour les collaborateurs de l’agence. 5 étapes pour la mise en place d’une stratégie Social Selling Le social selling n’est pas une fin en soi, selon Benoit, Responsable du Pôle Social […]
premium
Clément Benoist
24 septembre 2020
Social Media Local : boostez votre notoriété et réputation localespremium
Les internautes, lorsqu’ils sont sur les réseaux sociaux, peuvent passer plusieurs minutes, voire pour certains, heures, sans en sortir. Rapprochez-vous d’eux. C’est à vous, franchisés et/ou franchiseurs, en fonction de votre organisation interne, d’intégrer tous les canaux afin de délivrer l’information souhaitée au moment voulu, à l’endroit voulu. Et pour ça, une solution existe : le […]
premium
Antoine Bretagne
9 juillet 2020
Préparer la rentrée en langage social médiapremium
Nous sommes à peine en juillet que déjà septembre arrive ! C’est la loi de l’été, avec les congés des uns et des autres, les projets vont s’accélérer et se ralentir en même temps. C’est pourtant bien dans cette période avant congés / après congés que va se jouer une nouvelle séquence : la RENTREE… et le […]
premium
26 juin 2019
Cryptomonnaie de Facebook : quel impact social média ?premium
Facebook a officialisé le lancement de sa cryptomonnaie Libra pour 2020. Utilisable sur toutes les applications Facebook et partout dans le monde, la devise permettra d’acheter des produits et services, et ne pas uniquement faire l’objet de spéculations à l’instar du bitcoin, qui souffre de fluctuations pas vraiment rassurantes. Cryptomonnaie et blockchain : La monnaie virtuelle […]
premium
6 février 2019
20 PAGES FACEBOOK SUR LE MARKETING DIGITALpremium
Trop facile de critiquer les réseaux sociaux sous prétexte que ce qu’on y trouve n’est que niaiseries, survols et fake news (on dit infox). La pertinence de votre fil d’actualité ne dépend que de vous. Faites le ménage, arrêtez de suivre les pages inopportunes. Construisez-vous une veille social media riche de sens et d’actualités « partageables ». […]
premium