Social Media

30 novembre 2022
Community management local : au plus près des envies premium
Social media local Stratégie SoLoMo (Social + Local + Mobile) : une approche marketing digital localisée au plus près de vos consommateurs. Community management local : au plus près des envies Les trois-quarts des internautes âgés de 45 à 55 ans et la moitié des ainés de 60 à 75 ans disposent d’un compte sur […]
premium
5 octobre 2022
La place de l’influence marketing dans une stratégie social média locale premium
QU’EST-CE QUE LE MARKETING D’INFLUENCE ET COMMENT S’EN SERVIR À SON ÉCHELLE ? Nos prises de décision sur le web sont plus longues en période de crise, et aussi plus affinitaires. Dans un contexte de méfiance, nous privilégions la décision concertée avec des proches ou, à minima, avec nos leaders d’opinion favoris. Le marketing d’influence […]
premium
8 septembre 2022
Le social selling en local : l’allié prospection de votre enseigne sur les réseaux sociaux ! premium
Et si la prospection changeait de côté ! Pourquoi les clients ne viendraient ils pas à nous, naturellement, après nous avoir prospecté par eux-mêmes ? On le fait bien pour nos achats quotidiens après tout. C’est le sens du social selling en local, la finalité d’une stratégie inbound marketing aboutie au sein de votre franchise. […]
premium
Brice Blanchard Formateur Marketing Digital - 1789 Academy
S’adresser aux consommateurs dans leurs trajets quotidiens grâce à Waze premium
Waze : La révolution du GPS sur smartphone Avec plus de 100 millions d’utilisateurs sur toute la planète, Waze est la plus grande application communautaire de trafic et de navigation au monde. En connectant les conducteurs les uns aux autres, Waze contribue à former des communautés locales d’utilisateurs qui œuvrent ensemble à l’amélioration des trajets […]
premium
4 janvier 2021
Instagram IGTV, Reels ou Lives : quel format pour quel objectif ? (4/4) premium
Dans ce 4e article, découvrez les spécificités des différents formats avec des exemples : Présentation des formats ; IGTV (Instagram TV) ; Les Reels ; Et leurs différences en termes marketing/com. Pour quelques conseils sur les lives, RDV en fin d’article. Lisez les articles précédents afin d’en savoir plus sur les autres formats. Où se […]
premium
21 décembre 2020
Quelles stories vidéos sur Instagram ? (3/4) premium
Dans ce 3e article, découvrez : Les spécificités techniques de la story vidéo ; Des exemples de stories vidéo organiques (gratuites) ; Des exemples de stories vidéo sponsorisées (publicités) ; Et leurs différences en termes marketing/com. La story vidéo Instagram Format : 9/16, vertical – Ne tentez même pas le 16/9 !Durée : par tranches […]
premium
8 décembre 2020
La vidéo Instagram en post organique et sponsorisé (2/4) premium
Dans ce 2e article, découvrez : Des exemples de vidéos en posts naturels ; Des exemples de vidéos en posts sponsorisés ; Et leurs différences en termes marketing/com Lisez les articles suivants afin d’en savoir plus sur les autres formats. Vos posts Instagram doivent faire intégralement partie de votre stratégie et ne doivent pas être […]
premium
26 novembre 2020
Les bonnes pratiques vidéo sur Instagram (1/4) premium
Dans ce 1er article, découvrez : Les types de vidéos qui marchent sur Instagram ; Quelques données le prouvant ; Les particularités techniques de la mise en ligne d’une vidéo sur Instagram ; Et le récapitulatif des bonnes pratiques. Lisez les articles suivants afin de bien comprendre chaque format. Vous aurez bien une vidéo à […]
premium
Retour d’expériences sur la mise en place d’une stratégie Social Selling premium
Comment mettre en œuvre une stratégie Social Selling complète pour faire rayonner la marque ? Depuis plusieurs mois, l’équipe 1789.fr s’y emploie par et pour les collaborateurs de l’agence. 5 étapes pour la mise en place d’une stratégie Social Selling Le social selling n’est pas une fin en soi, selon Benoit, Responsable du Pôle Social […]
premium