Tendances & innovations

Comment la COVID-19 a changé les habitudes de communication des enseignespremium
Aujourd’hui, aucune marque ne peut nier les impacts que la crise du coronavirus a eu sur son activité ou sur ces clients. Il y a les entreprises qui ont connu une forte croissance, celles qui ont dû cesser une partie ou la totalité de leur activité ou bien encore celles qui ont pivoté dans leur […]
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Morgane Christin
Le géomarketing, pour une vision stratégique du plan d’implantation de son réseaupremium
Le géomarketing, une aide à l’acquisition du candidat Comment mieux vendre à un futur candidat son concept ? La connaissance de son réseau passe aussi par les réponses aux questions d’implantations, d’exclusivités territoriales, de zones de chalandises et de comportements clients. « Les candidats recherchent des enseignes capables de les rassurer sur leurs visions stratégiques du […]
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Abdel Tamrane
Annonceurs : préparez vous à vivre une nouvelle révolution avec la TV adressée !premium
La publicité adressée (aussi appelée « segmentée »), qui se traduit par la capacité à substituer un spot en temps réel sur la télévision linéaire en fonction du profil du foyer, s’inscrit dans la lignée des évolutions majeures qu’à connu le marché de la télévision française depuis une dizaine d’années avec la transformation numérique. Au-delà de la faisabilité […]
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Clément Le Meur
DataViz : outil d’aide à la décisionpremium
La data visualisation n’est pas un phénomène nouveau, mais les outils accessibles aujourd’hui permettent à n’importe quelle entreprise d’en tirer profit. L’optimisation des tableaux de bord pour des prises de décisions éclairées est désormais à la portée de tous !
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Clément Le Meur
Nouveautés pour le pack local de Google (Google My Business)premium
Google a pour habitude de faire des évolutions graphiques, ergonomiques et fonctionnelles de son moteur de recherche et des résultats mis à disposition pour les internautes. Ces dernières semaines, avec notamment la crise du COVID-19, Google avait en urgence apporté des modifications à ses résultats locaux, au sein de l’outil Google My Business, pour notamment […]
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Abdel Tamrane
Disparition des cookies tiers, la fin de la publicité ciblée ?premium
L’annonce de Google sur son blog le 15 janvier 2020 concernant la suppression progressive des cookies tiers sur son navigateur Chrome à horizon 2022 a eu l’effet d’une bombe dans l’écosystème de la publicité en ligne. Cette nouvelle décision unilatérale de Google sur fond de protection de la vie privée des internautes s’apparente-t-elle à du […]
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Clément Le Meur
La vidéo en marketing digital : quel contenu, quel format ?premium
64% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir vu une vidéo de ce produit. 81% des Top Posts Facebook de 2018 étaient des vidéos. De moins en moins de personnes passent de temps sur la TV, pour privilégier leurs téléphones. La vidéo est de plus en plus mobile friendly. Résultat : […]
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Antoine Bretagne
Les tendances digitales 2019premium
Précision, performance, innovation : en ce début d’année vous vous posez sûrement une multitude de questions quant à l’évolution du marketing digital. Comment va-t-il se transformer ; quelles en sont les tendances ; et comment l’appréhender avec l’arrivée de nouvelles technologies ? Un véritable challenge auquel nous proposons aujourd’hui de vous répondre.   Le marketing […]
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Emilie Houdou
10 juillet 2018
Messageries Instantanées Versus Expérience Utilisateurpremium
L’utilisation des messageries instantanées est devenue incontournable pour la majorité des détenteurs de smartphone en France. De plus en plus d’entreprises cherchent à personnaliser l’expérience utilisateur sur ces plateformes. L’objectif est de s’engager avec les clients dans un environnement conversationnel et privé. Les messageries instantanées aujourd’hui sont bien ancrées dans les habitudes des utilisateurs d’internet, […]
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Brandon Walsh
Bervely Hills - 90210