Tendances & innovations

Quel est le niveau de digitalisation des franchises françaises ? premium
Nous avons souhaité renouveler l’étude réalisée l’année dernière, en partenariat avec Hegyd et Territoire & Marketing : Quel est le niveau de digitalisation des franchises françaises ? En ressort une infographie réalisée par 1789.fr sur le niveau de maturité digitale des réseaux en fonction de leur typologie, des différents supports web et des leviers de […]
premium
Philippe Juredieu
12 janvier 2017
Sécuriser son site web en 6 étapes clefs premium
1. Sécurisez le mot de passe de connexion au site : Le nerf de la guerre : le mot de passe. C’est la première des règles, certes basique, mais qui a vocation à être appliquée sur l’ensemble de vos espaces web… Car un mot de passe faiblement sécurisé mettra de facto votre site en position […]
premium
Emilie Houdou
6 janvier 2017
Webdesign : 5 tendances à suivre en 2017 ! premium
Afin de faire bonne impression, votre site Internet se doit d’être à la page, ergonomique et en adéquation avec la demande de vos visiteurs. Focus sur 5 tendances fortes à suivre de près pour l’année 2017, ça vous aidera à rendre votre site plus « Waaouuh » ! RDV très vite pour 5 autres tendances.   1.    Split-screen […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
20 janvier 2016
La digitalisation des franchises premium
Un réseau de franchises doit s’adapter pour ne pas manquer son virage digital. Quel est le niveau de digitalisation des franchises françaises ? Hegyd et Territoires & Marketing ont mené une étude auprès des têtes de réseaux de franchises de l’hexagone sur leur utilisation du web. En ressort une infographie instructive, réalisée par 1789.fr sur le […]
premium
Philippe Juredieu
14 janvier 2016
Quelles seront les tendances 2016 des logos ? premium
Un logotype, usuellement appelé logo, est une représentation graphique permettant d’identifier une marque commerciale, une société, une association ou encore un produit et de le différencier des autres. Ce logo est l’ambassadeur de votre identité visuelle et doit donc mettre en avant vos valeurs, illustrer le cœur de votre activité et permettre de vous démarquer […]
premium
12 novembre 2015
5 idées originales de menu de navigation premium
En manque d’inspiration pour votre prochain site ? Comment faire en sorte que votre site soit ergonomique mais différent  Pas de panique, nous vous proposons une sélection de 5 sites qui méritent toute votre attention de par leur navigation originale, fun, décalé… Bonne lecture ! 1 La région des musées Sur toutes les pages secondaires le […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
2 juillet 2015
Eye-tracking, votre œil vous parle premium
Qu’est-ce que l’eye-tracking :   L’eye-tracking (ou oculométrie) est un dispositif non intrusif de mesure des mouvements des yeux. Il détecte le parcours oculaire de l’internaute sur un support (site internet, application, image) et les zones  « chaudes », c’est-à-dire celles qui attirent le plus l’œil et les zones froides qui sont les endroits ignorés. Il mesure le […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
8 Conseils pour optimiser votre ergonomie premium
Afin de démarrer 2015 sur de bonnes bases, voici quelques conseils pour optimiser votre ergonomie c’est une liste non exhaustive mais qui vous permettra de démarrer une démarche ergonomique. 1. Misez sur le contenu Et oui c’est le nerf de la guerre ! Avant même de parler de design et d’ergonomie, votre réflexion doit se porter […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
9 octobre 2014
Comment surveiller mon marché et ma réputation ? premium
Vous aimeriez facilement suivre les évolutions de votre marché, ou encore identifier et surveiller vos concurrents ? Vous souhaiteriez également savoir ce qui se dit sur votre entreprise et tenir compte des avis de vos clients ? Rien de plus simple, des solutions de veille répondent à cette attente, car se tenir informé de l’actualité de […]
premium
Romain Buché