Tendances & innovations

DataViz : outil d’aide à la décisionpremium
La data visualisation n’est pas un phénomène nouveau, mais les outils accessibles aujourd’hui permettent à n’importe quelle entreprise d’en tirer profit. L’optimisation des tableaux de bord pour des prises de décisions éclairées est désormais à la portée de tous !
premium
Clément Le Meur
Nouveautés pour le pack local de Google (Google My Business)premium
Google a pour habitude de faire des évolutions graphiques, ergonomiques et fonctionnelles de son moteur de recherche et des résultats mis à disposition pour les internautes. Ces dernières semaines, avec notamment la crise du COVID-19, Google avait en urgence apporté des modifications à ses résultats locaux, au sein de l’outil Google My Business, pour notamment […]
premium
Abdel Tamrane
Disparition des cookies tiers, la fin de la publicité ciblée ?premium
L’annonce de Google sur son blog le 15 janvier 2020 concernant la suppression progressive des cookies tiers sur son navigateur Chrome à horizon 2022 a eu l’effet d’une bombe dans l’écosystème de la publicité en ligne. Cette nouvelle décision unilatérale de Google sur fond de protection de la vie privée des internautes s’apparente-t-elle à du […]
premium
Clément Le Meur
La vidéo en marketing digital : quel contenu, quel format ?premium
64% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir vu une vidéo de ce produit. 81% des Top Posts Facebook de 2018 étaient des vidéos. De moins en moins de personnes passent de temps sur la TV, pour privilégier leurs téléphones. La vidéo est de plus en plus mobile friendly. Résultat : […]
premium
Les tendances digitales 2019premium
Précision, performance, innovation : en ce début d’année vous vous posez sûrement une multitude de questions quant à l’évolution du marketing digital. Comment va-t-il se transformer ; quelles en sont les tendances ; et comment l’appréhender avec l’arrivée de nouvelles technologies ? Un véritable challenge auquel nous proposons aujourd’hui de vous répondre.   Le marketing […]
premium
Emilie Houdou
10 juillet 2018
Messageries Instantanées Versus Expérience Utilisateurpremium
L’utilisation des messageries instantanées est devenue incontournable pour la majorité des détenteurs de smartphone en France. De plus en plus d’entreprises cherchent à personnaliser l’expérience utilisateur sur ces plateformes. L’objectif est de s’engager avec les clients dans un environnement conversationnel et privé. Les messageries instantanées aujourd’hui sont bien ancrées dans les habitudes des utilisateurs d’internet, […]
premium
Brandon Walsh
Bervely Hills - 90210
Comment les français ont-ils navigué sur le web en 2017 ?premium
Médiamétrie vient de sortir son nouveau rapport sur l’utilisation d’Internet en France nommé «  L’année Internet 2017 ». Cette étude dresse le portait des internautes et explique les grandes tendances d’utilisation de web en France. Au travers ce document, le cabinet présente Internet comme un méta-média. Avec 83% de la population connectée et 52 millions d’internautes […]
premium
Brandon Walsh
Bervely Hills - 90210
2018 et le Material Designpremium
Qui dit nouvelle année (même si nous sommes déjà en Mars !), dit nouvelles tendances et cela ne s’applique pas qu’à la mode ! Votre site web est l’ambassadeur de votre marque sur Internet. Il se doit donc d’évoluer au fil des années, d’être à la page, pour continuellement donner bonne impression auprès de ses […]
premium
Angélique Roque
Changements Facebook : de la reconnaissance faciale à la modification de l’algorithmepremium
En ce début d’année 2018,  le géant californien a décidé d’apporter de nombreux changements à son réseau social. 1789.fr revient sur les nouveautés Facebook entre modifications de l’algorithme, nouvelles fonctionnalités et stratégie de diversification.   L’algorithme Facebook Mi-janvier, Facebook faisait une annonce qui a bouleversé un grand nombre de marques et de médias.  Mark Zuckerberg […]
premium
Brandon Walsh
Bervely Hills - 90210