Tendances & innovations

6 janvier 2017
Webdesign : 5 tendances à suivre en 2017 ! premium
Afin de faire bonne impression, votre site Internet se doit d’être à la page, ergonomique et en adéquation avec la demande de vos visiteurs. Focus sur 5 tendances fortes à suivre de près pour l’année 2017, ça vous aidera à rendre votre site plus « Waaouuh » ! RDV très vite pour 5 autres tendances.   1.    Split-screen […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
20 janvier 2016
La digitalisation des franchises premium
Un réseau de franchises doit s’adapter pour ne pas manquer son virage digital. Quel est le niveau de digitalisation des franchises françaises ? Hegyd et Territoires & Marketing ont mené une étude auprès des têtes de réseaux de franchises de l’hexagone sur leur utilisation du web. En ressort une infographie instructive, réalisée par 1789.fr sur le […]
premium
Philippe Juredieu
14 janvier 2016
Quelles seront les tendances 2016 des logos ? premium
Un logotype, usuellement appelé logo, est une représentation graphique permettant d’identifier une marque commerciale, une société, une association ou encore un produit et de le différencier des autres. Ce logo est l’ambassadeur de votre identité visuelle et doit donc mettre en avant vos valeurs, illustrer le cœur de votre activité et permettre de vous démarquer […]
premium
Angélique Roque
12 novembre 2015
5 idées originales de menu de navigation premium
En manque d’inspiration pour votre prochain site ? Comment faire en sorte que votre site soit ergonomique mais différent  Pas de panique, nous vous proposons une sélection de 5 sites qui méritent toute votre attention de par leur navigation originale, fun, décalé… Bonne lecture ! 1 La région des musées Sur toutes les pages secondaires le […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
2 juillet 2015
Eye-tracking, votre œil vous parle premium
Qu’est-ce que l’eye-tracking :   L’eye-tracking (ou oculométrie) est un dispositif non intrusif de mesure des mouvements des yeux. Il détecte le parcours oculaire de l’internaute sur un support (site internet, application, image) et les zones  « chaudes », c’est-à-dire celles qui attirent le plus l’œil et les zones froides qui sont les endroits ignorés. Il mesure le […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
8 Conseils pour optimiser votre ergonomie premium
Afin de démarrer 2015 sur de bonnes bases, voici quelques conseils pour optimiser votre ergonomie c’est une liste non exhaustive mais qui vous permettra de démarrer une démarche ergonomique. 1. Misez sur le contenu Et oui c’est le nerf de la guerre ! Avant même de parler de design et d’ergonomie, votre réflexion doit se porter […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
9 octobre 2014
Comment surveiller mon marché et ma réputation ? premium
Vous aimeriez facilement suivre les évolutions de votre marché, ou encore identifier et surveiller vos concurrents ? Vous souhaiteriez également savoir ce qui se dit sur votre entreprise et tenir compte des avis de vos clients ? Rien de plus simple, des solutions de veille répondent à cette attente, car se tenir informé de l’actualité de […]
premium
Romain Buché
La course à l’innovation : condition du webmarketing premium
L’innovation numérique et sociale est impérative dans un univers où le but est d’anticiper les futurs besoins des internautes. Les nouvelles applications se développent à une cadence effrénée, toujours plus novatrices les unes que les autres. Cette course à l’innovation est-elle réellement bénéfique pour les internautes ? Ne risque-t-elle pas de perturber plus qu’elle n’inspire ? L’actualité […]
premium
17 avril 2014
Veille webmarketing – Une concurrence de plus en plus connectée premium
A l’heure des innovations digitales toujours plus originales les unes que les autres, les objets connectés prennent une place de plus en plus conséquente dans l’esprit des géants du web, et surtout dans nos vies. La concurrence est rude entre les acteurs du digital, qui se livrent à une véritable bataille pour proposer des services […]
premium