Tendances & innovations

8 Conseils pour optimiser votre ergonomiepremium
Afin de démarrer 2015 sur de bonnes bases, voici quelques conseils pour optimiser votre ergonomie c’est une liste non exhaustive mais qui vous permettra de démarrer une démarche ergonomique. 1. Misez sur le contenu Et oui c’est le nerf de la guerre ! Avant même de parler de design et d’ergonomie, votre réflexion doit se porter […]
premium
Emmanuel Maisonneuve
9 octobre 2014
Comment surveiller mon marché et ma réputation ?premium
Vous aimeriez facilement suivre les évolutions de votre marché, ou encore identifier et surveiller vos concurrents ? Vous souhaiteriez également savoir ce qui se dit sur votre entreprise et tenir compte des avis de vos clients ? Rien de plus simple, des solutions de veille répondent à cette attente, car se tenir informé de l’actualité de […]
premium
Romain Buché
La course à l’innovation : condition du webmarketingpremium
L’innovation numérique et sociale est impérative dans un univers où le but est d’anticiper les futurs besoins des internautes. Les nouvelles applications se développent à une cadence effrénée, toujours plus novatrices les unes que les autres. Cette course à l’innovation est-elle réellement bénéfique pour les internautes ? Ne risque-t-elle pas de perturber plus qu’elle n’inspire ? L’actualité […]
premium
Veille webmarketing – Une concurrence de plus en plus connectéepremium
A l’heure des innovations digitales toujours plus originales les unes que les autres, les objets connectés prennent une place de plus en plus conséquente dans l’esprit des géants du web, et surtout dans nos vies. La concurrence est rude entre les acteurs du digital, qui se livrent à une véritable bataille pour proposer des services […]
premium
3 janvier 2014
Les tendances webmarketing en 2014premium
En 2013, l’économie numérique a été l’une des rares à surnager. Le webmarketing et les innovations web ont permis à de nombreuses entreprises de se démarquer et gagner en visibilité. Cette tendance va certainement s’accentuer en 2014. Nous le souhaitons à tous ceux qui ont un esprit curieux, ambitieux, innovant ou précurseur… Bonne année 2014 […]
premium
Veille webmarketing – Google, 15 ans, compare le beurre et l’huile d’olivepremium
Depuis 15 ans, Google monopolise les recherches d’informations sur le web. Réflexe quotidien, c’est devenu un outil incontournable participant à l’émancipation de la curiosité, de la transparence des données et de la communication. Ce moteur de liberté appelle évidemment à la vigilance quant à sa situation de monopole. Pourtant, force est de constater qu’à l’heure […]
premium
Veille webmarketing – Les géants du web se feront-ils épingler ?premium
Alors que les réseaux sociaux continuent de monopoliser les usages, pouvoirs publics et associations pointent du doigt les conditions d’utilisation en très petits caractères. Ces entreprises peuvent-elles tout se permettre sous prétexte que la toile est publique, que les commentaires deviennent honnêtes et les amitiés authentiques ? Les multinationales capitalisent sur leurs points forts et redoublent […]
premium
Veille webmarketing – L’investissement : éclaircie du web ?premium
A l’heure des chiffres d’affaires en berne et des recherches de solutions pour sortir de la récession, l’économie numérique semble se démarquer et surfer sur une vague d’optimisme. En apparence seulement ? Si toutes les entreprises du web ne profitent pas de la même manière d’un marché publicitaire en forme, la vitalité du web et les […]
premium
Veille webmarketing – Nouveaux usages et ciblages publicitairespremium
Alors que la transparence est une tendance politico-économique d’actualité, les géants du web sont bousculés sur leur mode de fonctionnement publicitaire, décriés à propos de la protection de la vie privée et victimes de cyberattaques sans préavis. Pourtant l’économie numérique ne cesse de séduire, créée des emplois, des nouveaux usages et stimule la formation professionnelle. […]
premium