Tendances & innovations

La course à l’innovation : condition du webmarketingpremium
L’innovation numérique et sociale est impérative dans un univers où le but est d’anticiper les futurs besoins des internautes. Les nouvelles applications se développent à une cadence effrénée, toujours plus novatrices les unes que les autres. Cette course à l’innovation est-elle réellement bénéfique pour les internautes ? Ne risque-t-elle pas de perturber plus qu’elle n’inspire ? L’actualité […]
premium
Veille webmarketing – Une concurrence de plus en plus connectéepremium
A l’heure des innovations digitales toujours plus originales les unes que les autres, les objets connectés prennent une place de plus en plus conséquente dans l’esprit des géants du web, et surtout dans nos vies. La concurrence est rude entre les acteurs du digital, qui se livrent à une véritable bataille pour proposer des services […]
premium
3 janvier 2014
Les tendances webmarketing en 2014premium
En 2013, l’économie numérique a été l’une des rares à surnager. Le webmarketing et les innovations web ont permis à de nombreuses entreprises de se démarquer et gagner en visibilité. Cette tendance va certainement s’accentuer en 2014. Nous le souhaitons à tous ceux qui ont un esprit curieux, ambitieux, innovant ou précurseur… Bonne année 2014 […]
premium
Veille webmarketing – Google, 15 ans, compare le beurre et l’huile d’olivepremium
Depuis 15 ans, Google monopolise les recherches d’informations sur le web. Réflexe quotidien, c’est devenu un outil incontournable participant à l’émancipation de la curiosité, de la transparence des données et de la communication. Ce moteur de liberté appelle évidemment à la vigilance quant à sa situation de monopole. Pourtant, force est de constater qu’à l’heure […]
premium
Veille webmarketing – Les géants du web se feront-ils épingler ?premium
Alors que les réseaux sociaux continuent de monopoliser les usages, pouvoirs publics et associations pointent du doigt les conditions d’utilisation en très petits caractères. Ces entreprises peuvent-elles tout se permettre sous prétexte que la toile est publique, que les commentaires deviennent honnêtes et les amitiés authentiques ? Les multinationales capitalisent sur leurs points forts et redoublent […]
premium
Veille webmarketing – L’investissement : éclaircie du web ?premium
A l’heure des chiffres d’affaires en berne et des recherches de solutions pour sortir de la récession, l’économie numérique semble se démarquer et surfer sur une vague d’optimisme. En apparence seulement ? Si toutes les entreprises du web ne profitent pas de la même manière d’un marché publicitaire en forme, la vitalité du web et les […]
premium
Veille webmarketing – Nouveaux usages et ciblages publicitairespremium
Alors que la transparence est une tendance politico-économique d’actualité, les géants du web sont bousculés sur leur mode de fonctionnement publicitaire, décriés à propos de la protection de la vie privée et victimes de cyberattaques sans préavis. Pourtant l’économie numérique ne cesse de séduire, créée des emplois, des nouveaux usages et stimule la formation professionnelle. […]
premium
Veille webmarketing – A la recherche de la performance webpremium
Longtemps critiqués pour leur manque de fiabilité, les modèles économiques des principaux acteurs du web semblent arriver à maturité. Des start-up aux multinationales, les entreprises centrent leur préoccupation sur la génération de trafic et la monétisation de l’audience. Plus souples et mieux adaptés, les services et les solutions web gagnent en compétitivité. Mais aucun acteur […]
premium
Veille webmarketing – 2013 : web social et innovations numériquespremium
En ce début d’année 2013, l’actualité webmarketing est marquée par des sorties qui en disent long sur les intentions des principaux acteurs du web. Outre les changements majeurs, d’autres petites nouveautés pointent leur nez. Souhaitons longue vie à ces innovations gages du dynamisme incessant de nos métiers. Economies, nouveaux usages et nouvelles manières de communiquer […]
premium